Visiter les Iles Vierges Americaines, le guide
Christophe Colomb, en posant le pied sur ces îles en 1493, leur donna le nom de « onze mille vierges », en souvenir des compagnes de Ste Ursule, martyrisées par les Huns au 5ème siècle.
De notre expert Iles Vierges Americaines
Rédactrice Alibabuy.com
Lors de votre séjour dans les îles vierges américaines, laissez vous émerveiller par les paysages époustouflants et la nature majestueuse. Un voyage dans les îles vierges américaines, c'est une aventure humaine, une histoire au cœur de la nature, aux parfums de soleil et d'air marin.

Laissez-vous donc tenter par des vacances sur les îles vierges américaines, vous en reviendrez revigoré et ressourcé !
A l'est de Porto Rico, dans les Antilles, se trouvent l'archipel des iles vierges britanniques et des îles vierges américaines. Les iles vierges américaines comprennent 3 îles. A l'ouest c'est l'île de St Thomas, où se trouve la capitale (Charlotte-Amalie), c'est la plus grande île. Puis il y a les îles St Jean au centre et Ste Croix , un peu plus loin. On compte aussi une cinquantaine de petits îlots. Le relief y est vallonné de par la nature volcanique des sols. Le point culminant est Crown Mountain, sur l'île de St Thomas, avec une altitude de 474 mètres.

Plages de sable fins, cocotiers côtoyant palmiers pour combler vos désirs de farniente. Les amoureux de faune ne seront pas déçus non plus :lézards, singes, requins…Les paysages de l'île sont d'une beauté à couper le souffle. Une carte postale de rêve pour un voyage féerique. Si vous restez sur les côtes, vous verrez certes de magnifiques plages mais aussi de riches vacanciers venus s'en mettre plein la vue, à coup de yacht et d'hôtel de luxe. Ne restez pas « au bord » des l'îles et prenez le temps d'entrer dans les terres pour découvrir un nature préservée.

Le climat est subtropical. De Mai à Novembre, c'est la saison des pluies. Juillet et Octobre sont à éviter à cause des risques d'ouragans... Les températures vont de 20 à 30°, et sont rafraichies par la bise des alizées. Entre avril et août l'humidité est bien présente mais les pluies sont brèves, la mer assez calme (idéal pour la plongée), et la végétation fleurit ! En Avril, c'est le moment des festivals. Ce sera l'occasion de flirter avec le folklore insulaire, danse, musique, et belles surprises vous attendent ! De Décembre à Avril, c'est le moment idéal !

Découvertes à la fin du 15ème siècle, les îles vierges américaines avaient déjà derrière elles une riche histoire. Les indiens Arawak, présents depuis 1500 av JC, se firent chasser au 15ème siècle par les Caraïbes. Puis vinrent les européens. De par leur passé colonial, vous entendrez peut être différentes langues.

L'anglais est la langue officielle, mais vous entendrez peut être aussi du danois, du créole, de l'espagnol, du portugais et du français. Quand ils n'étaient pas victime d'esclavage, les autochtones étaient décimés par la variole et la grippe. Pirates anglais, hollandais, français, espagnols et danois s'y installèrent.

Les îles vierges américaines proposent tous types d'activité, tout y est possible. Pour les adeptes de randonnées, montez exemple à Drake' seat pour voir le panorama (St Thomas). Sur St Jean, grimpez à Bordeaux mountain, au cœur du parc national. Allez vous balader en bateau autour des îles pour trouver la petite plage déserte dont vous rêviez pour votre sieste. Observez les poissons et les récifs de corail avec masque et tuba. Flâner dans les musées pour en savoir plus sur l'histoire coloniale ou l'histoire de l'esclavage. Promenez vous dans les rues dont les maisons de bois, aux teintes pastels, vous dépayseront !

Sport, farniente, culture, nature, à vous de choisir. Votre voyage, c'est vous qui le faites, vous qui le créez, vous qui le placez sous le signe du plaisir. Alors profitez de ce que toute la nature vous offre et que les hommes ont aménagé pour votre plus grand plaisir !
Art et culture aux Iles Vierges Americaines
Sur St Thomas, les galeries du Tillet Gardens Art Center vous feront découvrir des œuvres d'artistes contemporains. A Charlotte-Amalie, dans la government house, vous trouverez des peintures de Camille Pissaro. Le célèbre peintre est en effet né ici, sur les îles vierges américaines en 1830. Au niveau architectural les îles vierges américaines sont un intéressant mélange de styles coloniaux d'origines différentes. Sur Ste Croix, Christiansted, avec son quai en bois, sa forteresse Christiansvaern et son église « Steeple building » (18ème siècle) est un bel exemple de l'influence danoise. Il y a tant à découvrir sur les îles vierges américaines !
Que visiter aux Iles Vierges Americaines
Sur St Thomas, allongez vous la plage de Magen's bay. Dans le parc de l'île St Jean, plongez faire connaissance avec les habitants des fonds marins. Caneel bay la plus vaste plage sur sainte Croix, vaut aussi le détour. La capitale attirera les amateurs de shopping comme les amateurs d'histoire. Le musée d'art et d'histoire naturelle est abrité dans le Fort Christian (17ème siècle). La synagogue vaut aussi le coup d'œil, ainsi que les maisons coloniales danoises bordant certaines rues. Frenchtown vous rappellera les anciennes colonies françaises. Sur Ste Croix, le musée de Whim Greathouse vous en dira plus sur l'histoire des îles.
Spécialités gastronomiques aux Iles Vierges Americaines
Comme leur nom l'indique, les îles vierges américaines sont…américaines, états-uniennes pour être exact. Repas Tex-Mex, sodas et hamburgers vous rempliront donc l'estomac dans beaucoup de restaurants. Fort heureusement, pour alléger un peu ce régime, de nombreux fruits se font vos alliés. Comme on se trouve dans les Antilles, beaucoup de plats sont à base de poissons, grillés le plus souvent. Les langoustes y sont succulentes. Beaucoup de restaurants y sont réputés, l'un d'entre eux, le Old Stone Farmhouse (St Thomas) vaut vraiment le détour (réservation conseillée), et dégustez la cuisine avec des aliments de qualité cuits à la perfection !
Ameriques-Caraibes

Infos sur les Iles Vierges Americaines

Population :
104 170
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar
Capitale : Charlotte Amalie
Ile de Saint John - Iles Vierges Americaines
Ile de Saint John
Plage - Iles Vierges Americaines
Plage
« Même si c'est une destination touristique où le soleil règne, une tenue correcte est bienvenue en dehors de la plage. Aucun vaccin n'est obligatoire (il faut juste être à jour de ses vaccins) mais anti-moustique et crème solaire sont de rigueur. Attention, certains quartiers sont plus « agités » la nuit, renseignez-vous »
Tortue - Iles Vierges Americaines
Tortue
Coucher de soleil - Iles Vierges Americaines
Coucher de soleil