Visiter Hyderabad, le guide
Hyderabad est une grande ville indienne en perpétuelle croissance. Fondée au 16ème siècle, elle fut sous domination britannique entre les 19ème et 20ème siècles. Aujourd'hui la ville se développe au niveau technologique et cinématographique!
De notre expert Hyderabad
Rédactrice Alibabuy.com
Venez vous aussi passer des vacances à Hyderabad et découvrez les multiples charmes de cette ville où rues pittoresques et quartiers résolument modernes cohabitent pour le plus grand plaisir de tous.
Hyderabad est la capitale de l'état indien d'Andhra Pradesh. Au Nord Ouest de l'état, la ville se trouve au sud du pays et s'est bâtie à quelques 500 mètres au dessus du niveau de la mer.
Hyderabad matérialise une sorte de frontière entre le nord et le sud du pays. C'est donc au cœur du pays indien que vous plongerez lors de votre escapade à Hyderabad. Flânez dans les rues historiques et détendez-vous!
Le printemps semble tout indiqué pour visiter la ville indienne. En effet, avec ce climat, les étés sont chauds de février à juin, puis viennent les pluies et l'humidité. Enfin les hivers arrivent, avec leur lot de douceur.
Les rois qui y habitèrent demandèrent à ce que les meilleures perles y soient apportées pour confectionner les plus belles parures aux riches princesses. Aujourd'hui la ville est connue pour ses bijoux et pour l'artisanat lié aux perles, toujours important et actif.
Hyberabad est l'endroit où il y a le plus de studios de cinéma, les fans du 7ème art seront ravis. Et les autres aussi! De l'architecture religieuse à la gastronomie relevée, des amateurs de perles aux adeptes des marchés, toutes les raisons sont bonnes pour venir!
« Malgré la chaleur, évitez les tenues courtes quelque soit votre sexe. De même, faire la bise est déjà un acte très sensuel, évitez. Si vous prenez les transports en commun et que votre voisin s'endort vous barrant le passage, réveillez-le plutôt que de l'enjamber, c'est plus poli! »
Transports et déplacements à Hyderabad
L'aéroport international se trouve à quelques kilomètres au sud du centre d' Hyderabad. De là, des agences de locations sont disponibles, et des taxis et des bus rejoignent le centre ville. A Hyderabad, les transports en commun et les taxis vous baladent partout. Pour un peu plus d'exotisme, essayez les tuk-tuks, tricycles motorisés sillonnant la ville assez efficacement.
Visites à Hyderabad
Ne manquez pas la Charminar, arc de triomphe aux 4 minarets, emblématique de la ville. La mosquée, Mecca Masjid, du 16ème siècle, est quant à elle la plus grande du pays! Le Fort Golconda, citadelle médiévale défensive, mérite le détour. Dans un beau jardin, vous trouverez les tombes des rois Qutb Shahi avec leur mélange d'architecture perse et indienne.
Sorties à Hyderabad
Imprégniez-vous de la culture indienne au Laad Bazar, et rue Patther Gatti pour trouver les perles. Pour vos soirées, déambulez dans les rues pour vous ouvrir l'appétit et succombez aux effluves des nombreux restaurants qui vous accueillent. En fin de soirée, prenez un verre sur les terrasses ou allez danser au populaire night-club Zouk ou au Bottles & Chimneys.
Elephants pour une ceremonie - HYDERABAD
Elephants pour une ceremonie
Asie-Pacifique

Infos sur Hyderabad

Population :
Langue : Hindi et .
Monnaie : Roupie indienne