Visiter Jaipur, le guide
Jaipur, surnommée la «ville rose», est née au 18ème siècle. La belle indienne aux architectures extraordinaires et aux couleurs chatoyantes va vous en mettre plein les yeux. Mélange de palais, d'épices, de jardins, de vaches, de marchés, de chameaux, et de traditions, une escapade à Jaipur vous dépaysera plus que vous ne saurez le penser. Offrez vous des vacances différentes et fréquentez de nouveaux horizons, vous ne risquez pas de le regretter!
De notre expert Jaipur
Rédactrice Alibabuy.com
Jaipur est la capitale du Rajasthan, une région indienne située au nord ouest du pays. Avec quelques 3 millions d'habitants, c'est une grande ville qui se trouve dans une cuvette, ce qui pose parfois des problèmes de pollution…
Parcourez les mille et une rues et les étals des marchands, changez d'air pour humer les délicats parfums de fleurs et de cuisine traditionnelle, mêlez-vous à la foule et levez le nez pour découvrir les bâtiments de style rajput, moghol et britannique.
Pour votre séjour à Jaipur, on vous conseille de venir entre octobre novembre et mars avril. Après ça la saison des pluies s'abat sur cette région du pays et l'humidité est fort désagréable. C'est en janvier qu'il fera le plus frais (environ 15°).
La ville rose a été nommée ainsi au début du siècle dernier. En effet, afin d'accueillir dignement le prince de Galle, la ville a subi un petit toilettage et s'est parée de rose, car c'est la seule couleur qu'on avait alors en quantité suffisante!
Recélant une multitude de trésor, contrastée et pleine de surprise, Jaipur est la destination idéale pour découvrir une civilisation fascinante et pour rencontrer une population accueillante. Un voyage inoubliable vous attend…
« En Inde, même s'il fait très chaud, on évite toujours de se promener sans couvrir cuisses et épaules. La décence est de mise. D'ailleurs, même pour un voyage de noce ou en amoureux, on évitera les marques de tendresse et autres baisers langoureux. Aussi, on ne serre la main que si l'autre nous la tend en premier… »
Transports et déplacements à Jaipur
L'aéroport de la ville est à quelques kilomètres du centre (une quinzaine). De là des taxis vous mènent à l'hôtel. Vous pouvez aussi utiliser les rickshaws, taxi à 2 roues (vélos ou moto). Ils sont bien pratiques dans la ville pour se déplacer. Il y a aussi le bus. Vous pouvez louer une voiture mais la circulation peut être cauchemardesque...
Visites à Jaipur
Visitez l'observatoire d'astronomie (ou Janta Matar) conçu par le fondateur de la ville entre 1728 et 1734, Jai Singh II. Ne manquez pas le City palace, partiellement occupé par la famille du Maharadja, et dont la façade étonnante cache de magnifiques cours. Le Palais des vents (ou Hawa Mahal) construit en 1799 est un aussi un incontournable et fabuleux bâtiment.
Sorties à Jaipur
On trouve des restaurants pour tous les goûts et toutes les envies, et on vous recommande tant qu'à être là de faire dans le local, la gastronomie typique peut être épicée mais est savoureuse. Certains établissements proposent des animations comme spectacles de danses folkloriques. Si vous préférez mener la danse, beaucoup de clubs vous accueilleront dans diverses ambiances. Amusez-vous bien!
Jaipur - JAIPUR
Jaipur
Asie-Pacifique

Infos sur Jaipur

Population :
3 710 570
Langue : Hindi et .
Monnaie : Roupie indienne