Visiter Trivandrum, le guide
Plongez au cœur d'une nature contrastée et de traditions culturelles lointaines en séjournant à Thiruvananthapuram en Inde du Sud.
De notre expert Trivandrum
Rédactrice Alibabuy.com
Capitale de la région du Kerala, se trouvant sud-ouest de la péninsule Indienne, Thiruvananthapuram est une ville très peuplée mais bénéficiant d'un très bel environnement.
La ville fut en effet bâtie sur sept collines verdoyantes, à la végétation dense, ce qui lui a valu d'être qualifiée de « verte cité de l'Inde » par le mahatma Gandhi. Si son nom semble tout à fait improbable pour les Occidentaux, sachez que ce dernier signifie en fait « la ville du Seigneur Anantha » en hommage à Anantha, le serpent sacré à mille têtes symbole, entre- autre, de la fécondité sur lequel repose le Dieu de la préservation Vishnu.
Avec son climat équatorial la ville connait tout au long de l'année de chaudes températures. Faites attention à la saison des moussons commençant dès le mois de juin jusqu'en novembre. Les meilleures périodes pour visiter Thiruvananthapuram sont donc l'hiver ou le printemps.
Thiruvananthapuram est une ville très animée avec ses nombreux bureaux d'affaires et ses institutions éducatives, scientifiques et technologiques. Faites un tour du côté du VSSC (Vikram Sarabhai Space Centre), du Technopark ou de l'IIST qui est l'Institut Indien des Sciences et Technologies Spatiales. Elle est aussi très tournée vers la religion et la tolérance. Ainsi se côtoient sans heurts églises, mosquées et temples hindous.
Côté culturel vous pourrez y découvrir de nombreuses choses en vous rendant au Musée Napier, dans lequel se trouvent toutes sortes d'objets indiens comme des chars de processions, des sculptures en ivoire, des costumes traditionnels… Pour les amateurs de peintures direction la galerie d'art Sri Chitra abritant une collection éclectique de toiles aux origines diverses.  
Découvrez la belle région du Kerala en commençant votre visite par sa capitale dotée d'un patrimoine riche et varié. Apprenez beaucoup sur la culture indienne dans ces lieux traditionnels ou en allant à la rencontre de sa population si hospitalière.
« Pour se rendre en Inde du Sud il vous faudra au préalable obtenir un visa que vous pouvez demander en ligne sur le site www.vfs-in-fr.com. Compter d'une semaine à quinze jours en moyenne pour la délivrance. Faites aussi attention à vos vaccins et un traitement anti-palu est fortement conseillé. »
Transports et déplacements à Trivandrum
Atterrissez à l'aéroport international de Thiruvananthapuram qui est situé à six kilomètres du centre-ville. Une fois sur place vous n'aurez pas à vous soucier de vos déplacements puisque la ville compte un important réseau de transport ainsi que plusieurs compagnies de taxis. Mais le mieux reste évidemment les rickshaw qui sillonnent de jour comme de nuit la ville.
Visites à Trivandrum
Dans le Kerala se trouve également la ville de Puducherry ou Pondichéry qui abrite une forte communauté Française. Le quartier dit français est tout simplement magnifique avec ses belles maisons créoles et ses parcs et jardins luxuriants. Vous pourrez y manger des plats typiquement français et même entendre parler notre langue autour de vous ! Faites-vous bénir par une éléphante, ornée de bijoux, devant le temple de Vinayagar dédié au Dieu Ganesh.
Sorties à Trivandrum
Pour diner en ville ou boire un verre dans un bar vous n'aurez pas de soucis. Faites cependant attention à la cuisine indienne que vous dégusterez car les plats indiens des restaurants en France ne sont pas aussi épicés. Même si vous y trouvez des plats pouvant être familiers demandez bien avant s'ils sont épicés ou non. N'hésitez pas à demander conseil au serveur.
Costumes traditionnels - Trivandrum
Costumes traditionnels
Asie-Pacifique

Infos sur Trivandrum

Population :
744 739
Langue : Hindi et .
Monnaie : Roupie indienne
Elephants - Trivandrum
Elephants
Ancien temple - Trivandrum
Ancien temple
Mehndi indien - Trivandrum
Mehndi indien