Visiter Eilat, le guide
C'est le programme touristique contrasté avec l'Israël des villes saintes. C'est l'Israël, jeune, moderne et festive. C'est Eilat, la station balnéaire d'Israël par excellence. Avec ses immeubles à l'architecture osée sur fond de désert et avec la mer Rouge pour horizon, Eilat détient toutes les clefs d'un séjour inoubliable.
De notre expert Eilat
Rédactrice Alibabuy.com
Il y a l'Israël du Désert de Judée, des kibboutzim et des lieux saints. Il y a aussi l'Israël des stations balnéaires des quatre mers (mer Méditerranée, mer Rouge, mer Morte et mer de Galilée), l'Israël des randonnées dans les falaises et des plongées sous marines, des nuits animées sur la côte et de la jeunesse insouciante.
Eilat appartient à cette dernière. Située dans la partie Sud du pays, celle des déserts du Néguev et de la Arava, qui constituent la majorité des terres du pays, Eilat est avec Beer-Sheva, capitale du Néguev, la principale ville de la région. C'est aussi l'un des trois ports d'Israël, important pour les importations en provenance d'Extrême Orient. Sa situation au bord de la mer Rouge lui a conféré au cours des dernières décennies, une vocation au tourisme national et même international. Eilat s'est hérissée d'immeubles en tous genres qui se glissent entre un décor de montagnes à couper le souffle et une baie assortie de plages ensoleillées la totalité de l'année. Le climat clément sans être étouffant font d'Eilat un lieu de villégiature pour les Européens pendant l'hiver.
Si on ne connait aujourd'hui que la ville moderne fondée dans les années 60', Eilat de par sa position stratégique entre plusieurs continents et plusieurs mers a depuis le roi Salomon, attisé la convoîtise des tribus de la région. Eilat est aujourd'hui principalement connue pour ses fonds marins et comme spot de plongée exceptionnel, recherché par les amateurs du monde entier. Le récif de corail situé dans la partie Sud dela ville abrite de nombreuses sortes de poissons exotiques. Non loin de là, un groupe de dauphins sur le dolphin reef jouent près d'une colonie de phoques.
« Des vacances à Eilat sont l'occasion de visiter le site mythique de Petra en Jordanie sans encombres à la frontière. Cette destination est très souvent proposée par les hôtels d'Eilat. A noter que la Jordanie a augmenté ses tarifs d'entrée pour Petra mais que cette solution reste cependant la plus économique. »
Transports et déplacements à Eilat
Les avions des compagnies locales relient l'aéroport municipal d'Eilat à Tel-Aviv plusieurs fois par jour, et à Haïfa, trois fois par semaine. L'aéroport d'Eilat accueille également quelques vols internationaux d'El Al. Mais c'est l'aéroport d'Ovda qui reçoit les charters internationaux. Des navettes relient l'aéroport au centre-ville d'Eilat. Sur place, pour plus de commodités, on préférera une voiture de location à Eilat aux transports en commun.
Visites à Eilat
La vallée des rois, Le Lunapark ou la nouvelle „ville des rois“, parc d'attractions présentant de façon ludique des scènes bibliques à grand renfort de technologie. La cuvette d'Arava et les monts d'Edom constitués de montagnes désertiques mais recelant des sites archéologiques intéressants. Des excursions à dos de chameau ou en 4x4 dans le désert du Neguev, des plongées dans la Mer rouge; l'observatoire sous-marin "Coral World".
Sorties à Eilat
Un séjour à Eilat sera l'occasion de saisir la joie de vivre des jeunes israëliens souvent venus en bande décompresser d'une vie urbaine stressante. Où que l'on se trouve à Eilat, l'ambiance est aux vacances et à la fête. Une atmosphère entretenue par les nombreux bars, discothèques et restaurants qui se suivent long de la promenade royale. La promenade d'Eilat, qui raccorde le centre-ville au bord de la mer est l'endroit où l'on se montre, le shopping y étant possible jusqu'à minuit.
Eilat - EILAT
Eilat
Maghreb-Moy. Orient

Infos sur Eilat

Population :
57 000
Langue : Arabe
Monnaie : Nouveau shekel