Visiter Acconia Di Curinga, le guide
Entre mer tyrrhénienne aux eaux limpides, bruyères poussant sur des pentes rocheuses, plantations d'agrumes et champ d'oliviers, un séjour en hôtel à Acconia di Curinga est une véritable invitation à goûter à la dolce vita, en Italie du sud. On y profite aussi d'une belle vue sur la voisine Sicile.
De notre expert Acconia Di Curinga
Rédactrice Alibabuy.com
Dépendant de la localité de Curinga comptant quelque 7000 habitants, Acconia di Curinga est une petite station balnéaire de la côte ouest de la région de Calabre, dans la province du Catanzaro. Située sur le coup de pied de la botte italienne, à seize kilomètres de Lamezia Terme, la plus grande ville la plus proche, elle donne sur le golfe de Sant'Eufémia.
Elle marque l'extrémité occidentale de l'isthme de Catanzaro, une vallée allongée de 30 km qui réunit les deux côtes tyrrhénienne et ionienne, sur le golfe de Squillace, une vallée qui représente la partie la plus étroite de l'Italie.
La région est prisée pour son tourisme maritime. Des vacances à Acconia Di Curinga offrent l'avantage d'allier mer et montagne. Le littoral tyrrhénien est ici très rocheux et découpé. Le parc naturel de Sila, avec ses petits lacs, ses torrents, ses forêts de pins laricio, de cèdres, de hêtres et son mont Botte Donato culminant à 1298 mètres, ne se trouvent qu'à quelques encablures.
Acconia di Curiga et la Calabre connaissent un climat méditerranéen avec une sécheresse estivale qui peut durer cinq mois. Les précipitations annuelles restent faibles et les hivers sont doux sur la côte (mais plus froids en montagne). Le printemps et le début de l'été, quand tout est en fleur, et l'automne, quand la nature se pare de ses couleurs rouge et orange, sont des périodes agréables pour voyager en Calabre.
« La Calabre est une terre de vin, du fait d'une abondante production de deux types de raisins d'origine grecque : Greco dans les blancs et Gaglioppo pour les vins rouges Il faut absolument goûter au Ciro qui en est l'un des meilleurs. Une idée de cadeaux à ramener dans vos valises. »
Transports et déplacements à Acconia Di Curinga
Acconia di Curinga est accessible depuis l'aéroport de Reggio de Calabre, baptisée Tito Minni. On trouvera sur place plusieurs agences pour choisir une voiture de location qui reste le meilleur moyen pour se rendre à Acconia di Curinga à environ 130 kilomètres. Elle facilitera aussi les déplacements vers les différents sites à visiter de la région de Calabre pendant son séjour.
Visites à Acconia Di Curinga
Les activités nautiques sont très développées en Calabre et à Acconia di Curinga. Dans cette région montagneuse, les randonnées sont également à recommander. Acconia di Curinga est aussi une base idéale pour visiter les ruines grecques et romaines de Calabre ainsi que Tropea, perle de la Méditerranée avec ses maisons rustiques et son port animé, à seulement dix minutes de route.
Sorties à Acconia Di Curinga
Sortir au restaurant à Acconia di Curinga sera l'occasion de savourer la gastronomie de Calabre dont les spécialités sont l'espadon frit, accompagné de tomates et d'une sauce typique, les fruits de mer, les soupes de poisson, ainsi qu'un pâté très épicé, le Nduja. Les noctambules devront prendre leur voiture et se rendre à Soverato, sur la côte ionienne pour faire la fête.
Champ d oliviers - ACCONIA DI CURINGA
Champ d oliviers

Infos sur Acconia Di Curinga

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro