Visiter Brescia, le guide
Occupée depuis l'âge du bronze, la région de Brescia séduit depuis fort longtemps. Son histoire riche en rebondissements a disséminé des témoins à travers la ville, qui vous invitent à la découvrir. Les sites archéologiques et les lacs qui l'entourent promettent de belles photos et de belles balades. Avec un voyage à Brescia, vous voyagerez à travers le temps et oublierez tout les petits tracas du quotidien. Alors, êtes-vous prêts pour des vacances inoubliables?
De notre expert Brescia
Rédactrice Alibabuy.com
Brescia se situe en région lombarde, dans le Nord de l'Italie. Milan n'est qu'à 80 kilomètres plus à l'ouest. La vieille ville s'est développée en hauteur, entre les contreforts des Alpes et la plaine du Pô.
De l'antiquité à la renaissance en passant par le moyen âge, vous pourrez lire l'histoire de la ville et de la région en flânant dans ses quartiers et ses rues pittoresques, le nez en l'air et les oreilles bien ouvertes, des fois, les murs se racontent…
Dans cette région d'Italie, les hivers peuvent tout de même être froids et humides, et les étés sont chauds. On conseille la belle saison pour venir en vacances à Brescia, en évitant les grosses chaleurs et la foule de juillet août.
Le nom même de la cette ville de près de 200 000 habitants provient d'un dérivé du celte signifiant  sommet ou hauteur. C'est de cette colline qu'Hercule lui-même serait tombé amoureux, et où s'établirent les premiers habitants.
Vous allez pouvoir profiter d'une charmante petite ville italienne où vous ne risquez pas de vous ennuyer. En amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez toujours quelque chose de sympa à faire ici à Brescia!
« Dans les églises ou dans tout autre sanctuaire, couvrez épaule et cuisses, et adoptez une tenue correcte. On vous conseille, quand il fait très chaud, d'adopter les mœurs locales et de faire la sieste. Si vous tenez à sortir malgré la chaleur, préférez justement le frais des églises ou des musées. »
Transports et déplacements à Brescia
L'aéroport le plus proche est celui de Brescia-Montichiari, à 15 kilomètres plus au sud. Vous pourrez rejoindre le centre par taxi ou par bus. Il y a aussi des agences de locations de véhicule. Dans la ville, vous pouvez vous déplacer en bus, en taxi, et en métro très prochainement. Au centre, à pieds ou en vélo c'est plus sympa.
Visites à Brescia
Pour comprendre l'histoire, prenez le temps de visiter le musée Santa Giulia, dans un ancien monastère, qui vous contera l'épopée de la ville depuis 3000 ans. Le vieux château abrite lui aussi un musée. Ne manquez surtout pas le temple capitolin et les restes romains l'entourant. Pour une virée nature, faites aussi un tour du côté du lac de Garde.
Sorties à Brescia
Pour vos sorties nocturnes, dirigez vous piazzale Arnaldo (très «in») et autour de la piazzale Tebaldo Brusato. Ce sont deux lieux où vous trouverez toute l'animation (clubs, bars etc.) dont vous pouvez rêver pour vos soirées. Vous pourrez déguster les mets locaux puis prendre un verre en terrasse autour des piazza Paolo VI, piazza della Logia ou piazza des Vescovato.
Brescia - BRESCIA
Brescia

Infos sur Brescia

Population :
193 879
Langue : Italien
Monnaie : Euro