Visiter Butera, le guide
Butera est une commune italienne de la province de Caltanissetta dans le sud ouest de l'île de Sicile. Elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Caltanissetta, le chef-lieu de la province. Située sur un mont qui culmine à environ 400 m au-dessus de la mer, la commune a été longtemps l'une des plus importantes de l'île durant le Moyen Âge.
De notre expert Butera
Rédactrice Alibabuy.com
Longuement occupée par les Arabes qui la nommèrent Butirah, elle fut le théâtre d'un siège assidu face à une puissante famille lombarde dans une affaire de cœur.
Aujourd'hui, l'urbanisme et l'architecture médiévaux de la ville témoignent du passé illustre de Butera.
Comme dans d'autres régions de la Sicile, le climat de Butera est assez variable, austère en hiver et considérablement chaud en été.
La commune vit surtout de produits agricoles et notamment les céréales, le vin, les amandes, l'huile et les agrumes.
Aujourd'hui cependant, le tourisme prend une certaine ampleur et Butera se propose comme nouvelle destination touristique de la Sicile.
« La fête des produits traditionnels se tient au mois de septembre et c'est l'occasion de célébrer des produits tels le miel, les pâtes et autres productions locales. »
Transports et déplacements à Butera
Pour se rendre à Butera, il convient de rejoindre la Sicile par avion jusqu'à l'aéroport de Palerme ou par bateau et ensuite de s'y rendre par la route.
Visites à Butera
Le Château Arabe-normand qui domine le centre historique. Le Château de Falconara : ouvert au public il peut être visité à tout moment. Dans la commune elle-même, d'importants restes d'églises et des œuvres d'art datant de la période allant du XVIe au XIXe siècle sont à découvrir.
Sorties à Butera
Dans les quartiers historiques de la ville, vous découvrirez de nombreux vestiges témoignant de l'occupation arabe mais aussi des différentes influences étrangères de la ville. Tout autour de Butera, laissez vous charmer par la nature accueillante et l'authenticité du cadre.
Butera - BUTERA
Butera

Infos sur Butera

Population :
4 992
Langue : Italien
Monnaie : Euro