Visiter Campofelice Di Roccella, le guide
La belle île italienne de la Sicile cache dans son sein la célèbre Campofalice di Roccella, une ville côtière riche en histoire et en beautés naturelles. Aujourd'hui, elle est reconnue pour sa proximité avec la mer et sa belle et longue plage. Elle est également dotée des ruines d'un ancien château et d'un petit centre-ville. C'est aussi un grand lieu d'exportation de fruits et de légumes.
De notre expert Campofelice Di Roccella
Rédactrice Alibabuy.com
Campofelice di Roccella est une perle sicilienne, située près de la ville principale de Palermo. Jadis placée au cœur d'une enceinte antique, appelée Castello della Roccella, la ville s'est ensuite développée sur une petite colline. Son fondateur, Gaspare La Grutta Guccio, a ainsi offert un refuge aux habitants de la plaine, tous agriculteurs, qui ont tristement vu se dévaster leurs champs fertiles suite à une grande inondation.
Le château domine fièrement la falaise et s'élève ainsi de la plage qui mène aujourd'hui vers le centre. A proximité se trouve aussi la source Roccella, d'où le nom de la ville. De nos jours, les rayons de soleil caressent les ruines de ce qui était précédemment le signe de puissance. De belles fenêtres voutées prouvent le passé glorieux et la chapelle, qui est la mieux préservée, est consacrée à Sainte Rosalie, la patronne de la ville.
Sous les pieds du château s'étendent des kilomètres de plages propices au doux farniente. Barbotez dans les eaux chaudes de la mer Tyrrhénienne. Le soir, montez sur la falaise pour attraper la vague rouge du coucher de soleil qui embrasse toute la vallée. Les couleurs sont alors féeriques et elles vous feront voyager dans le temps.
La ville, qui s'est développée à 50 mètres au dessus du niveau de mer, est connue pour la production des délicieux artichauts et des olives. Ses terres regorgent de fruits et de légumes de toutes sortes, ce qui se reflète également à travers son nom. En effet, « Campofelice » signifie en italien « champ heureux » et le mot témoigne ainsi de la fertilité du terrain. Lors de votre voyage à Campofelice di Roccella, procurez-vous une bouteille de la délicieuse huile d'olive vierge.
« Il est difficile de choisir quelle vue est plus belle : si on observe le château sur la falaise depuis la plage ou bien si on admire les vallées et la mer depuis le château… Les deux panoramas sont époustouflants, laissez-vous donc enchanter par la première durant la journée et la deuxième lors du coucher de soleil. »
Transports et déplacements à Campofelice Di Roccella
L'aéroport le plus proche de la ville se trouve dans la même province, celle de Palermo, et il s'appelle Falcone – Borsellino. Vous pouvez aussi accéder à l'île par le port qui se trouve à Palermo. Il est ardu de louer une voiture à Campofelice di Roccella, faites-le plutôt à Palermo ou à l'aéroport. Dans la ville, il y a un bon réseau de bus et de trains.
Visites à Campofelice Di Roccella
La côte est un point fort de la ville et en été, vous pourrez vous rafraîchir dans les bars de la plage, après une longue baignade. Visitez aussi des ruines de l'ancien château. La cathédrale qui se retrouve au cœur de la ville, fut construite au XVIIe siècle. La tour « Torre Roccella » qui surplombe la plage est magnifique et bien conservée.
Sorties à Campofelice Di Roccella
Campofelice di Roccella possède de nombreux bar et terrasses où vous pourrez venir bavarder avec vos amis après un bon dîner. Sortez par exemple au Caffe' solaire et Bar delle rose, ou bien promenez-vous dans la partie Lungomare Campofelice avec ses Oasi del mare et la Sirenetta. En été, le pub Il tempio se transforme en discothèque. Visitez la salle de cinéma en plein air, Arena re.
Magasin de souvenirs - CAMPOFELICE DI ROCCELLA
Magasin de souvenirs

Infos sur Campofelice Di Roccella

Population :
6 939
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Petite plage - Campofelice Di Roccella
Petite plage
Village de pecheurs - Campofelice Di Roccella
Village de pecheurs
Olivier - Campofelice Di Roccella
Olivier