Visiter Castel D Azzano, le guide
La commune italienne de Castel d'Azzano se situe dans la province de Vérone de la région de Vénétie. Le climat est chaud et assez sec. La température moyenne est de 19°C. Prenez vos précautions quand vous partez en excursions.
De notre expert Castel D Azzano
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de la commune de CDA n'est pas très connue car le territoire n'a pas fait preuve de beaucoup de recherches archéologiques. Il y a bien quelques reliques religieuses qui ont été retrouvées près du palais du Conte de Nagarola. Il a fait partie de la dernière grande famille importante de la ville. C'est autour de leur maison et de l'église construite pour eux que la ville s'est développée vers 1310. La commune rend toujours hommage pour les descendants qui ont tenu la mairie jusqu'à 1917.
La ville de CDA possède une verdure et une flore exceptionnelle commue de toute la province de Vérone. La raison est un large réseau de rivières souterraines qui alimentent la ville en eau. Le résultat est fantastique. D'ailleurs vous pourrez voir ces rivières tout autour de la ville lors de vos excursions.
« La ville a décidé depuis peu de devenir un centre de tourisme en développement pour toucher une plus large clientèle. Beaucoup d'information circulent pour aider les touristes à trouver une animation, un restaurant ou un club pour sortir. Renseignez-vous auprès de l'office du tourisme ou de la Mairie. »
Transports et déplacements à Castel D Azzano
Un vol jusqu'à l'aéroport de Vérone puis une navette de l'hôtel où vous avez réservé. C'est le meilleur moyen d'arriver à bon port. Les hôtels ont pris en main le transport de leur clients depuis l'aéroport le plus proche. Car les compagnies privées étaient peu soucieuses d'une bonne qualité de service. Vous pouvez aussi prendre un taxi ou louer une voiture dans le meilleur cas. Les transports en commun sont organisés pour les scolaires. Pendant l'été les attentes des bus sont longues.
Visites à Castel D Azzano
L'architecture institutionnelle et privée est présente dans les rues de CDA. Vous pourrez visiter des demeures transformées en musées : Santa Maria Annunziata di Castel d'Azzano et Santa Maria di Azzaro ; Villa Cessari, Villa Malaspin, Villa Violini Nogarola ; L'église San Martino, l'église Sans Martino Azzano, l'église Beata M.V. Perpetuo Soccorso, l'église Santa Maria Annonciata.
Sorties à Castel D Azzano
Il y a deux fêtes importantes dans le village qui sont devenues au fil des années des fêtes de solidarité et de rapprochement des différentes communautés vivant ensemble. Le Carnaval de Castello qui était à l'origine une fête en la mémoire du Conte Nagarola. Puis il y a la fête d'Azzano qui existe depuis 1987. Les hôtels et les restaurants sont nombreux. Les cartes des restaurants proposent des plats italiens très variés en raison des mélanges culturels qui cohabitent dans la région.
Verone - Castel d Azzano
Verone

Infos sur Castel D Azzano

Population :
11 795
Langue : Italien
Monnaie : Euro