Visiter Castellammare Del Golfo, le guide
Castellammare est une charmante ville sicilienne dans la province de Trapani bordée de plages au sable fin, au pied d'une colline Mont Inici.
De notre expert Castellammare Del Golfo
Rédactrice Alibabuy.com
Avant de devenir une station balnéaire, elle fut un ancien port de commerce de Ségeste et d'Erice. Avec l'arrivée et l'expansion du tourisme, le port s'est diversifié, il a fallu installer des pontons, créer des anneaux et les bateaux de pêche se mélangent ainsi aux yachts et aux voiliers.
Castellammare est devenu un site incontournable pour les touristes qui raffolent de ses belles plages et de ses animations nautiques comme la voile, la planche à voile. En longeant sa côte, qui est l'une des plus belles de l'île, vous y découvrirez sur le côté est quelques criques, des plages dont une aux galets blancs et sur la partie ouest de la ville, des falaises surplombant la mer.
Les visiteurs aiment se promener dans ses ruelles fleuries et calmes qui se prolongent sur l'isthme (avancée de terre sur la mer), la ville est assez fatigante pour ceux qui ne sont pas habitués à monter et descendre les escaliers. Inévitablement vos pas vous conduiront sur la place du centre ville à l'ombre des palmiers. Pour ceux qui veulent se reposer, ils peuvent se prélasser dans le jardin public.
Dans la partie ancienne de la ville, sur la place Madrice, vous trouverez une charmante petite église du 15è siècle, Maria Santissima del Soccorso, qui renferme des peintures murales de Giuseppe Tresca d'une rare beauté.
Sur la partie droite du port, le château construit par les Arabes se dresse face à la mer et domine le golf, on peut voir ses tours et sa muraille qui servaient de défense contre les incursions.
Les amateurs de spéléologie prendront beaucoup de plaisir à partir à la découverte des grottes, des lacs souterrains et des gorges sur le Mont Inici.
« Du 19 au 21 août, la population vous entraînera à faire la fête en l'honneur de la Madonne, le feu d'artifice viendra clore les festivités. Vous pourrez ramener dans vos valises de très belles broderies travaillées sur place. »
Transports et déplacements à Castellammare Del Golfo
Si vous voyagez en voiture : de Palerme ou de Trapani, prendre l'autoroute A29 puis sortie PA Castellammare. Castellammare est dotée d'une gare ferroviaire et arrêt de bus en provenance de Palerme. Attention à la conduite des Italiens qui est fantaisistes et dangereuses.
Visites à Castellammare Del Golfo
Dans la partie ancienne de la ville, sur la place Madrice, vous trouverez une charmante petite église du 15è siècle, Maria Santissima del Soccorso, qui renferme des peintures murales de Giuseppe Tresca d'une rare beauté. Sur la partie droite du port, le château construit par les Arabes se dresse face à la mer et domine le golf, on peut voir ses tours et sa muraille qui servaient de défense contre les incursions.
Sorties à Castellammare Del Golfo
Castellammare est une ville très animée le soir et durant les mois d'été, des festivals de musique en plein air, des pièces de théâtre contribuent à l'ouverture sur l'art culturel. Les restaurants vous invitent à goûter aux spécialités locales comme les pâtes aux sardines ou encore le thon aux tomates sèches. Ambiance conviviale et chaleureuse dans les bars.
Castelammare del Golfo - Castellammare del Golfo
Castelammare del Golfo

Infos sur Castellammare Del Golfo

Population :
15 293
Langue : Italien
Monnaie : Euro