Visiter Castelvetrano, le guide
Castelvetrano est une ville italienne au sud de la Sicile dans la province de Trapani. Elle compte environ 30 000 habitants vivant principalement de l'agriculture, vignobles et oliviers, et de la fabrication de meubles.
De notre expert Castelvetrano
Rédactrice Alibabuy.com
Les visites touristiques s'effectuent surtout dans la vieille ville qui comporte des bâtiments de belles architectures. Vous les trouverez principalement sur et autour des places Umberto I et Garibaldi.
Sur la place Umberto I vous ne pouvez manquer la célèbre Fontaine de la Nymphe datant du 17è qui est un hommage à la restauration de l'aqueduc. De là vous n'avez que quelques pas à faire pour voir sur la place Reine Margueritte l'église San Dominico qui, de par sa façade très nue, n'incite pas à la visiter ce qui est un tort car l'intérieur pourrait vous surprendre.
Autour de la place Garibaldi, vous remarquerez l'imposante église La Chiesa Madre du 16è dont Gaspare Serpotta et Antonio Junior Ferraro ont contribué à sa décoration au 17è. Les connaisseurs remarqueront son portail médiéval et la magnifique rosace sur sa façade. A l'intérieur, de très belles peintures et sculptures viennent contribuer à son embellissement. Sur la partie nord de la place, le clocher de Madrice surprend par sa taille et ressemble plus à une tour qu'à un clocher.
Une autre église moins imposante mais toute autant intéressante, L a Chiesa del Purgatorio, dont sa façade date du 17è. Elle est devenue actuellement un auditorium. A quelques pas, le très majestueux théâtre du 19è connu sous le nom de Selinus.
« La sieste est sacrée ! Après le déjeuner, la plupart des magasins ferment. Ne laisser rien en évidence dans votre voiture afin de ne pas tenter les indélicats. Surveillez vos bagages dans les halls de gares ou stations de bus. »
Transports et déplacements à Castelvetrano
Pour circuler en train en Sicile, l'Intercity est très pratique : pas besoin de réservation, prix bas. Attention, les distributeurs sont rarement en état de fonctionner ! Les bus ne circulent pas dans toute la Sicile. La voiture reste le meilleur moyen de locomotion mais il est préférable de réserver votre véhicule de la France.
Visites à Castelvetrano
A visiter absolument, le Musée Civique, dans un palais du 16è, qui abrite de très beaux objets dont la statue en bronze « l'Ephèbe Sélinontais » datant du 5è avant JC, ou la Vierge à l'Enfant de Laurana. A 4 km de Castelvetrano, une très belle église arabo-normande « Eglise de la SS. Trinità di Delia » du 12è. Un peu plus loin le parc d'eucalyptus, de palmiers et de pins vous invite à vous détendre tout en profitant du lac artificiel.
Sorties à Castelvetrano
Les nombreux restaurants dans Castelvetrano et dans les environs vous feront goûter aux spécialités locales à base d'huile d'olive et au pain noir de Castelvetrano. Vous trouverez des discothèques dans les grandes villes comme Marsala sur la côte.
Eglise de Castelvetrano - CASTELVETRANO
Eglise de Castelvetrano

Infos sur Castelvetrano

Population :
30 735
Langue : Italien
Monnaie : Euro