Visiter Cortone, le guide
La ville de Cortona est une commune de la province d'Arezzo de la région de Toscane. Elle se situe
De notre expert Cortone
Rédactrice Alibabuy.com
Pour visiter et découvrir les nombreux monuments de la ville il faut vous rendre au centre ville qui par la 'via Roma' et la 'via Mura Etrusche' vous pourrez faire un parcours complet en passant par le centre. Vous pourrez aussi l'Abbaye de Farneta, l'église de Saint Nicolas, Le Melone I et II de Sodo, la Basilique de Santa Margherita, le Palazzo Comunale qui est aujourd'hui l'hôtel de ville, et enfin la forteresse de Giritalco. Bien sûr vous aurez la possibilité de visiter d'autres monuments qui sont tout aussi fascinants que ceux qui sont cités.
Tous ces monuments sont les témoins des périodes de construction de la ville. La ville a été marquée par les différentes références de l'église catholique très présentent dans les monument notamment par la présence du frère Élie et les capucins. Au XVIII ème siècle l'académie des Étrusques fût créée pour préserver les biens culturels de la ville par l'initiative du grand Duc Léopold et les trois frères Venuti.
Les dirigeants avant l'annexion au règne d'Italie le 12 mars 1860, ont toujours voulu préserver les biens historiques de Cortona. C'est une ville riche grâce à son passé très mouvementé qui ressemble à un carrefour de l'histoire d'Italie. Les habitants chaleureux sont toujours prêts à vous raconter une légende mythologique laissée par leur grands parents.
« Vous pouvez visiter des églises de plusieurs époques à Cortona et ainsi retracer l'histoire de la région d'Arezzo. C'est une façon de mieux connaître la manière de vivre du passé qui semble toujours présente au sein de la ville. »
Transports et déplacements à Cortone
Vous pouvez arriver par l'aéroport ou par la gare de Cortona. Vous trouverez facilement un taxi pour vous conduire et vous faire visiter. Faites attention aux transports en commun ou au car publics qui sont peu fréquents mais très économiques. Si vous louer une voiture renseigner vous sur votre itinéraire car la signalisation n'est pas toujours bonne dès que l'on sort de la ville.
Visites à Cortone
Comme vous l'avez compris les origines de la ville de Cortona sont très anciennes. Elles remontent aux étrusques . Vous ne pourrez pas manquer le Duomo, la cathédrale, puis le petit musée diocésain sur la place avec une merveilleuse collection d'œuvres d'art qui relatent les frasques de la noblesse de Cortona. Enfin le musée de l'Académie étrusque qui présente l'art étrusque et les époques romaines.
Sorties à Cortone
Les lieux de restauration sont nombreux et particulièrement délicieux. Depuis toujours les habitants de Cortona ont su ce qui était de bien manger et de bien boire. Les produits locaux sont vendus traditionnellement au marché toutes les semaines et les restaurateurs savent vous les mettre en valeur pour éveiller vos papilles.
Cortone - Cortone
Cortone

Infos sur Cortone

Population :
23 036
Langue : Italien
Monnaie : Euro