Visiter Forli, le guide
La ville italienne de Forlì est la capitale de la province de Forlì-Césène en Émilie-Romagne.
De notre expert Forli
Rédactrice Alibabuy.com
Forlì, en plus de son statut de capitale provinciale, est riche d'un patrimoine architectural important puisqu'elle abrite entre autres des édifices datant de l'époque médiévale.
Forlì bénéficie d'étés très chauds et assez secs alors que ses hivers sont rigoureux et humides. C'est pourquoi le printemps est le moment idéal pour découvrir la ville. Les températures ne sont pas trop élevées et la pluie se fait assez rare.
Si la ville semble au premier abord assez moderne, elle cache en fait de multiples vestiges de vieilles civilisations d'un grand intérêt historique. La cité abrite de très beaux monuments à visiter à l'image de la Rocca di Ravaldino construite au XVème siècle. L'hôtel de ville et le Palais Albierini ont cependant connu quelques modifications sous le régime fasciste.
Toujours au cœur de la ville, sur la Piazza Saffi, se trouve aussi l'impressionnante basilique de style roman S. Mercuriale datant du XIIème siècle, rappelant à tous l'histoire du premier évêque chrétien de la ville. Tout près est érigé le haut campanile de soixante-douze mètres de hauteur, véritable symbole fort de la ville. Le palais des postes qui se trouve assez près, date lui aussi de l'époque fasciste bien plus récente.
La ville et sa province sont dotées aussi de lieux culturels très intéressants. Faites un tour au musée des céramiques ou au musée archéologique et ethnologique ou encore celui de la Renaissance. Forlì peut aussi s'enorgueillir de posséder une pinacothèque d'exception présentant des œuvres d'artistes de renom.
La belle italienne Forlì est une ville qui a su concilier à la perfection moderne et ancien. Elle attire aussi bien les passionnés de vieilles pierres que les amoureux de la nature ou de l'Italie tout simplement.
« Forlì est sous la protection de la Vierge du Feu. Dans la nuit du 4 au 5 février 1428, un incendie éclate et une maison est détruite. Dans les décombres est retrouvée une xylographie de la vierge à l'enfant, intacte. Depuis cette dernière a été transportée dans la cathédrale et la “Madonna del Fuoco” veille sur Forlì. »
Transports et déplacements à Forli
En avion la ville est facile d'accès puisqu'elle a son propre aéroport à seulement cinq kilomètres du centre. Faites cependant attention, aucune ligne de train ne va directement au centre-ville, mieux vaut alors se rabattre sur les bus qui vous conduiront à la gare. Vous pouvez prendre un taxi ou louer une voiture directement à l'aéroport auprès d'une des compagnies internationales présentes.
Visites à Forli
Tout près de Forlì se trouve la ville de Cesena, elle aussi située sur la plaine de la Romagne. Entre mers et collines, la cité enchante par son cadre naturel exceptionnel. Elle offre de belles perspectives de randonnées sur la côte ou dans les terres. La ville abrite aussi plusieurs monuments datant de l'époque romaine et médiévale.
Sorties à Forli
La Piazza Aurelio Saffi est la place la plus importante de la ville puisqu'elle concentre toutes les boutiques, bars et restaurants. C'est certainement là que les soirées de Forlì sont les plus animées. Les Théâtre Diego Fabbri, Piccolo et Giovanni Testori offrent des représentations en soirée de belle qualité qu'il ne faut pas manquer si vous avez un petit niveau d'italien évidemment.
Forli - FORLI
Forli

Infos sur Forli

Population :
118 167
Langue : Italien
Monnaie : Euro