Visiter Gardone Riviera, le guide
Gardone Riviera est une charmante petite ville italienne au nord de l'Italie, idéalement située pour toutes personnes souhaitant visiter la Lombardie à l'abri du luxe parfois tapageur et ne voulant pas se trouver dans la nuée de touristes comme dans certaines régions.
De notre expert Gardone Riviera
Rédactrice Alibabuy.com
Gardone Riviera se trouve sur la côte occidentale du lac qui a pour joli nom de « Riviera dei Limoni » autrement dit la route des citrons. Ce sont les moines de Gargnano qui ont amené les premiers citronniers sur cette partie de la côte et depuis la production de citrons s'est perpétuée. Mélangés aux cyprès les citronniers offrent une verdure typiquement méditerranéenne avec les montagnes pour toile de fond. Les paysages sont dignes de cartes postales et de tableaux de maîtres.
La ville domine légèrement le lac, et les promenades sur la rue piétonnière fleurie lui confèrent un petit air balnéaire. Vos pas vous mèneront dans ses rues parfois étroites où vous pourrez admirer des maisons ayant su préserver leur style médiéval, une fontaine. Le long du lac de très belles demeures du début 20è se découvrent au regard entre les cyprès de leurs jardins. Vous pouvez naviguer toute une journée sur le lac et découvrir ainsi de charmants endroits. Le lac est aussi propice à accueillir des festivités comme les feux d'artifice, des concerts, etc…
Autre trésor à découvrir à Gardone : le jardin botanique du 20è conçu initialement par Arthuro Hruska, qui connut le tsar Nicolas II de Russie. Vous vous promènerez parmi plus de 2000 espèces botaniques en provenance de divers pays à travers le monde.
Après s'être bien imprégnés des plaisirs de la ville et de son lac, les amoureux de grand air pourront faire des randonnées dans les montagnes. Gardone présente l'avantage d'offrir une palette d'activités qui plaira à de nombreuses personnes, sportives ou non, jeunes ou moins jeunes.
« C'est une ville très calme qui accueille aussi bien des familles que des couples, entre lac et montagne, les paysages invitent à la rêverie. »
Transports et déplacements à Gardone Riviera
Si vous souhaitez faire le tour du lac, il est vrai que la voiture est le moyen de transport idéal, une fois que vous avez bien intégré la conduite très particulière des Italiens !
Visites à Gardone Riviera
Aller à Gardone sans aller visiter son célèbre monument est impensable ! Le Vittoriale degli Italiani fut l'ancienne demeure de Gabriele d'Annunzio, prince et célèbre écrivain fin 19è. Niché dans un écrin de verdure, l'ensemble sur 9ha renferme sa maison, son mausolée, un musée et un magnifique jardin où vous trouverez la proue de son bateau « Puglia », et un théâtre de plein air pouvant accueillir 1 500 personnes.
Sorties à Gardone Riviera
De nombreux restaurants et cafés ont des terrasses donnant directement sur le lac, ne vous en privez pas ! Que vous soyez tenté par la cuisine locale ou internationale, les menus satisferont les plus difficiles. Pour les amateurs d'opéra, le théâtre du Vittoriale s'impose et pour les romantiques, destination le lac où les couchers de soleil sont sublimes.
Gardone Riviera - GARDONE RIVIERA
Gardone Riviera

Infos sur Gardone Riviera

Population :
2 757
Langue : Italien
Monnaie : Euro