Visiter Giardini Naxos, le guide
Passez un séjour au bord de la mer en vous rendant dans la ville italienne de Giardini-Naxos et découvrez l'ancienne Sicile grecque dans un cadre des plus enchanteurs.
De notre expert Giardini Naxos
Rédactrice Alibabuy.com
Située dans la province de Messine en Sicile, Giardini-Naxos surplombe la côte rocheuse de la mer Ionienne. Proche de Taormina, la ville offre un beau cadre avec une plage vaste et bien entretenue.
La baie de Giardini-Naxos est reconnue pour ses sublimes paysages, son climat doux et sa riche végétation. La ville est aussi appréciée pour ses atouts archéologiques. En effet, Naxos fondée en 734 avant J.C est la plus ancienne colonie grecque de l'île.
Le climat méditerranéen de Giardini-Naxos permet à la ville de connaître des étés très chauds mais non étouffants grâce au Meltem soufflant en permanence. La saison estivale est peu pluvieuse et très agréable contrairement à l'hiver assez humide.
Fondée par les premiers colons grecs de Chalcide, Giardini-Naxos jouit d'un riche passé qu'elle arrive encore aujourd'hui à préserver. En vous rendant sur le promontoire du Cap Schiso, vous pourrez admirer les vestiges de la forteresse urbaine, en blocs de basalte et des fours de potiers, des restes de lieux de culte ainsi que des boutiques d'artisans. D'autres monuments d'origine grecque sont présents entre le Cap de Taormine et celui de Schiso.
La plage de Giardini Naxos avec son sable fin et ses eaux turquoise a tout pour vous faire passer un agréable moment de détente. De cet emplacement vous pourrez voir le mont Tauro ainsi que les villes de Taormina et Castelmola.
Plongez au cœur de l'ancienne Sicile grecque dans le beau village de Giardini-Naxos. De beaux points de vue, des sites exceptionnels et de vastes plages vous y attendent.
« Tout près de Giardini Naxos se trouve la ville de Taormina qui organise chaque année la Fête de la charrette sicilienne, rendant hommage à ce transport, qui tient tant au cœur des habitants de l'île. Elle était, voilà longtemps, l'unique moyen de transport permettant aux paysans des villes de rejoindre leurs champs. »
Transports et déplacements à Giardini Naxos
Pour vous rendre Giardini Naxos en avion le mieux est d'atterrir à l'aéroport Fontana Rossa de Catania qui se trouve à moins d'une heure en voiture de la ville. Puis prenez un taxi ou louez une voiture. Si tel est le cas suivez l'autoroute A18 en direction de Catane et empruntez la sortie Giardini Naxos.
Visites à Giardini Naxos
La baie de Giardini-Naxos est le point de départ idéal pour découvrir les villes de Taormine, Syracuse, Agrigente et Palerme. Vous pourrez aussi facilement vous rendre sur les îles Eoliennes, cet archipel volcanique au nord de la Sicile et sur le site de l'Etna. Partez aussi pour une randonnée dans la forêt de pins de Lingfield.
Sorties à Giardini Naxos
Giardini-Naxos compte quelques bars branchés et discothèques où vous pourrez finir votre journée en toute décontraction. La ville voisine de Taormina offre aussi une vie nocturne animée avec des pubs et des clubs en bord de mer.
Giardini Naxos - GIARDINI NAXOS
Giardini Naxos

Infos sur Giardini Naxos

Population :
9 647
Langue : Italien
Monnaie : Euro