Visiter Lamezia Terme, le guide
D'après le regroupement de trois différentes villes est née la jolie Lamezia Terme, créée plus précisément en 1968. Au cœur de la région italienne de la Calabre, cette ville relativement jeune est reconnue pour ses paysages multiples. Déchirée entre les falaises rocheuses de la mer Tyrrhénienne et les dunes de sable fin de la côte Ionnienne, la ville est aujourd'hui une station balnéaire et une destination à inscrire dans votre agenda.
De notre expert Lamezia Terme
Rédactrice Alibabuy.com
Lamezia Terme se trouve sous les pieds de Sila, une chaîne de montagnes au cœur de la Méditerranée. Son développement touristique est intimement lié aux plages et à la mer. En effet, de deux côtés, à l'ouest et à l'est, la ville est entourée de sable blanc. Avec l'arrière-plan verdoyant et vallonné, Lamezia Terme offre de magnifiques opportunités pour les photographes. Car ici, la mer et les paysages alpins s'unissent pour former un ensemble remarquable. Lors de leur séjour à Lamezia Terme, les visiteurs pourront profiter de ces beautés naturelles et partir en randonnée autour des lacs turquoise et hors des sentiers battus.
L'histoire de la ville est riche et de nombreuses ethnies y ont laissé leurs traces. Admirez par exemple les sites normands, romains ou encore plus anciens, grecs. Faites une rencontre avec son passé fastueux en visitant les temples de différentes époques, les églises multiples et les palais des Bourbons. Le monastère cistercien, Santa Maria di Corazzo, vaut un détour, car bâti en 1060. L'ordre de Malte a laissé ses empreintes par ci par là dans la région et cela sous la forme d'anciennes tours de guet, comme celui de la ville construite en 1550 et haut de plus de 300 mètres.
C'est une ville verte, comptant de nombreux parcs, comme ceux de Mitoio ou encore le Parc Urbain Saint Peter Lametino. Son Jardin botanique est également magnifique et regroupe plus de 1000 espèces végétales. Descendez la rue entre le Capo Vaticano et Pizzo Calabro qui compte parmi les plus belles de la côte italienne. Le centre-ville, tourné vers la mer, est fort agréable pour y flâner. Passez devant la cathédrale et observez les églises de San Francesco et San Domenico.
« La région embrassant la ville de Lamezia Terme est très riche et fertile. Ici, le soleil aime s'attarder ce qui se reflète dans les champs regorgeant de fruits et de légumes. Goûtez les succulentes aubergines et pêches et testez la cuisine locale. Vous pouvez aussi acheter une bouteille d'huile d'olives vierge. »
Transports et déplacements à Lamezia Terme
L'aéroport international de Lamezia Terme possède des connections locales et internationales. Le centre-ville est lié avec l'aéroport par les bus et les taxis, mais vous pouvez aussi y louer une voiture pour vous rendre dans le centre de Lamezia Terme. Par train, la ville est tout autant accessible, car située sur la ligne Naples-Reggio. C'est aussi le nerf ferroviaire de la province de Catanzaro.
Visites à Lamezia Terme
Les plages et les thermes plairont à tous ceux qui aiment se détendre dans les eaux claires. Tentez la Tropea, prisée en été, ou encore Sambiase et ses thermes Caronte, accessibles à n'importe quel moment de l'année. Dans le centre, observez les églises et la cathédrale, la tour de l'ordre de Malte, le jardin botanique et les parcs multiples, les palais et l'architecture pittoresque.
Sorties à Lamezia Terme
Les amateurs de culture seront conquis par cette ville et ses alentours intacts. Les gourmands apprécieront la palette large de spécialités locales et le vin largement produit dans la région. Les bars branchés y sont nombreux. Lamezia Terme est aussi l'un des plus grands centres commerciaux de Calabre et vous pourrez y pratiquer du shopping. Pour un peu de culture, tentez l'Association archéologique ou encore le Diocesan Museum.
Calabre - LAMEZIA TERME
Calabre

Infos sur Lamezia Terme

Population :
71 287
Langue : Italien
Monnaie : Euro