Visiter Lido Di Savio, le guide
Certes la Sérinissime fait de l'ombre à toute cette côte du Sud du littoral de Ravenne. Il n'empêche que loin des foules et des vaporetti, un séjour à Lido di Savio permet de découvrir une autre Italie, résolument moderne et tournée toutes entières vers les joies nautiques.
De notre expert Lido Di Savio
Rédactrice Alibabuy.com
Sur les bords de l'Adriatique, au Sud de Ravenne, alors que Venise au loin se perd dans les brumes, se trouve plus au Sud, entre le Lido di Classe et le fleuve Savio, Lido di Savio, une station balnéaire qui attire les amoureux des longues plages de sable fin. Les nombreuses infrastructures, hôtelières, sportives et récréatives qui bordent directement la plage offrent aux familles et aux sportifs toutes les conditions d'un séjour idéal.
C'est le cas de toutes les stations balnéaires de la côte, les fameuses Lidi, élégantes ou paisibles, qui varient des plus animées aux plus naturelles en passant par les stations familiales. A chaque fois, leur lagune permet une baignade agréable, leur plage de sable fin un repos idéal et l'ambiance si typiquement italienne, un dépaysement garanti. Marina di Ravenna est sans aucun doute la plus courue, ses bagni (établissements de bains) sont en effet très recherchés des Italiens.
De Lido di Savio on pourra également découvrir plus à l'intérieur des terres au-delà de la pinède qui borde Lido di Savio, cette région si riche et diversifiée qu'est la Romagna. Outre les villes célèbres de la région, comme Ravenne.
Une journée devra bien entendu être consacrée au plus grand parc d'attractions de la région, Mirabilandia tout comme une visite à Milano Marittima, la station la plus raffinée de ce littoral au Sud de Ravenne, s'impose. Pour ceux qui disposeront d'une voiture de location à Lido di Savio, une descente à Rimini, dont la réputation de ville la plus branchée de la Péninsule sera incontournables.
« Les transports en commun du littoral se plient en quatre pour satisfaire les touristes nombreux. Ainsi, la nuit une ligne de bus Blue Line dessert les discothèques les plus branchées tandis que des ferries relient les différentes villes phares de la côte, jusqu'à Venise et la Croatie par www.emiliaromagnalines.it »
Transports et déplacements à Lido Di Savio
A 120 kilomètres de Bologne, 240 de Milan, Lido di Savio et Rimini tout proche, est le terminus au sens propre comme au figuré de cette région de Romagna. Les lignes ferroviaires de toutes l'Europe y mènent. Pour ceux qui préféreront l'avion, l'aéroport de Rimini desservi par les opérateurs à bas prix font de la côte et plus particulièrement Lido di Savio, une destination facile d'accès.
Visites à Lido Di Savio
Lido di Savio, sa pinède, son littoral, sa lagune, mais aussi ses voisines, Marina Romea et sa pinède de San Vitale avec ses lagunes et ses baraques de pêcheurs, Ravenne, la magnifique, le Lido di Dante, et sa nature encore sauvage, Milano Marittima pour ses boutiques chic et Mirabilandia qui ravira petits et grands. Cervia avec ses salines et sa vieille tour de l'horloge.
Sorties à Lido Di Savio
Les nombreux hôtels de cette station balnéaire offrent animation et restauration en soirée. Si l'on veut goûter à la Movida qui s'empare chaque nuit de cette partie de la côte adriatique, il convient de rejoindre Rimini dont la réputation n'est plus à faire. Entre toutes les discothèques du littoral que ce soit le Cocorico, le Peter Pan ou encore plus classe la Villa delle Rose, il n'y a que l'embarras du choix.
Lido di Savio - LIDO DI SAVIO
Lido di Savio

Infos sur Lido Di Savio

Population :
Langue : Italien
Monnaie : Euro