Visiter Lignano Sabbiadoro, le guide
Située dans la province d'Udine dans la région Frioul-Vénétie Julienne au nord-est de l'Italie, Lignano est une commune qui comprend trois parties : Sabbiadoro, Pineta et Riviera. Elle se trouve sur une petite péninsule qui a été pendant très longtemps accessible uniquement par voie maritime. Les forêts de pins recouvraient presque entièrement cette partie alors que quelques petites communautés étaient installées le long des rivages.
De notre expert Lignano Sabbiadoro
Rédactrice Alibabuy.com
L'histoire de la commune est très peu connue, certains documents anciens ne parlant que d'une péninsule aux beaux paysages rugueux et sauvages mais dépourvue de vie humaine. Ce n'est que vers le XVIe siècle qu'elle est mentionnée sur les cartes et est décrite comme un endroit fait de sable et d'épaisses pinèdes. Plus tard, on parlera même d'une petite église construite sur les lieux. Faisant partie du golfe de Venise, Lignano Sabbiadoro aurait été propriété de la république vénitienne qui l'aurait passé à différentes familles de nobles comme c'était la coutume.
Sous l'ère napoléonienne, quelques fortifications auraient même été construites dans la région comme dispositif de défense contre les Anglais. Et après bien des décennies, la commune s'est totalement ouverte au monde. Et c'est ainsi qu'au début du XXe siècle, une route a pu être mise sur pied et permet à la petite localité de communiquer par voie terrestre avec le reste du pays.
Lignano Sabbiadoro compte presque 7000 habitants et a fait du tourisme une de ses principales sources de revenus. Cette industrie s'est développée depuis plusieurs décennies et a beaucoup contribué au développement de la commune et des alentours.
« À noter que tout autour de la ville et dans un rayon de moins de 100 km, existe un riche patrimoine architectural et historique avec des châteaux, édifices religieux, villes et villages témoignant du riche passé de cette partie de l'Italie. »
Transports et déplacements à Lignano Sabbiadoro
Pour rejoindre la commune, plusieurs possibilités existent que ce soit par route, par train ou par avion. Elle est en effet relativement peu éloignée des villes de Venise (92 km), Udine (63 km) et Trieste (74 km).
Visites à Lignano Sabbiadoro
Les plages de la commune offrent un espace exceptionnel de détente et d'activités à tous ceux désirant trouver repos, détente et fun au soleil et au bord de l'eau. De multiples activités sont proposées dans un cadre idyllique inégalable : sorties en mer, animations, activités sportives, visites découvertes, pêche et plein d'autres pour passer un agréable séjour. Les balades le long des ports et quais de la commune sont également très agréables et offrent un autre panorama au regard du visiteur. La ville compte également des parcs d'attractions ainsi qu'un zoo avec plus de 200 espèces animales.
Sorties à Lignano Sabbiadoro
Les restaurants de la commune proposent au menu plein de plats typiquement locaux avec des produits frais de la mer et du terroir. Une cuisine plus exotique et internationale est également disponible chez certains restaurateurs. Pour les amateurs de vie nocturne, les boîtes de nuit branchées de la ville proposent des soirées à thème, dans une ambiance des plus festives et colorées.
Lignano Sabbiadoro - Lignano Sabbiadoro
Lignano Sabbiadoro

Infos sur Lignano Sabbiadoro

Population :
6 813
Langue : Italien
Monnaie : Euro