Visiter Mazara Del Vallo, le guide
Haut lieu de la pêche sicilienne et ancien port phénicien, une escapade à Mazara del Vallo vous fera remonter le temps et vous dépaysera. Les églises y ont remplacé les temples, les bateaux des vacanciers y remplacent les navires pirates. Écoutez les vagues vous appeler, observez les façades se raconter, et profitez du soleil sicilien jusqu'à plus soif! Emportez lunettes de soleil et crème solaire, et n'oubliez pas l'appareil photo, vous allez adorer!
De notre expert Mazara Del Vallo
Rédactrice Alibabuy.com
Il est un port au sud de la côte occidentale de la Sicile qui s'appelle Mazara del Vallo. Il se trouve juste à l'embouchure du fleuve Mazaro et est léché par la mer Méditerranée. Les côtes de l'Afrique du nord ne sont qu'à à peine 200 km de là.
Vous rêvez d'évasion, de soleil, de paysages à couper le souffle et d'une terre chargée d'histoire et truffée de trésor? Alors des vacances à Mazara del Vallo vous feront l'effet souhaité! Préparez-vous à décoller pour des moments inoubliables!
En plus, c'est bien connu, le climat y est pour le moins agréable. Les hivers sont doux et les étés sont secs et chauds. Pour éviter la foule et la canicule, préférez les mi-saisons, en avril-mai ou septembre.
Terre de convoitise, la région de Mazara del Vallo jouit d'une histoire millénaire plein de rebondissements. Différentes civilisations telles que les carthaginois et les romains s'y sont succédées. Celles-ci ont donc influencé les architectures, un vrai plaisir pour les yeux.
L'endroit bénéficie d'un ensoleillement conséquent toute l'année, les gens vous y accueillent avec plaisir en partageant avec vous des mets et des vins délicats, que du bonheur en perspective, c'est promis!
« Le soleil tape fort entre 11h30 et 15h30. On vous conseille donc de prévoir vos visites en intérieur (musée, églises) à ce moment là pour vous mettre au frais et à l'abri. Pour vivre la dolce vita, profitez de la tradition pas désagréable de la sieste, c'est la tradition on vous dit... »
Transports et déplacements à Mazara Del Vallo
L'aéroport de Trapani est le plus proche, à un trentaine de kilomètres, comptez 20€ pour venir en taxi. Celui de Palerme est à environ 80 km de là. Des taxis et plus d'une dizaine d'agences de location vous y attendent. Vous pouvez aussi arriver par train. Des bus et taxis vous feront sillonner la ville, louer un véhicule est possible.
Visites à Mazara Del Vallo
Au centre ville, baladez-vous autour de la place de la République, où influences islamiques et baroques se font sentir. Vous y verrez la cathédrale, débutée au 11ème siècle, elle a été transformée au fil des siècles. Non loin, l'église Ste Catherine mérite un détour pour son portail finement sculpté. Flânez dans les ruelles et sur le port, vous vous régalerez.
Sorties à Mazara Del Vallo
C'est en bord de mer que vous trouverez la plupart des bars et des restaurants. Une bonne petite pizzeria face à la mer est toujours sympathique... Vous aurez aussi l'occasion de faire la fête façon italienne grâce aux divers établissements nocturnes tels que les discothèques. Par exemple, la Extasy Discoteca ou la Shakabra vous accueillent jusqu'au petit matin, amusez-vous bien!
Eglise - MAZARA DEL VALLO
Eglise

Infos sur Mazara Del Vallo

Population :
51 492
Langue : Italien
Monnaie : Euro