Visiter Mestre, le guide
La ville de Mestre est un village dans la commune de Venise située en Vénétie dans le Nord -Est de l'Italie. Il fait partie de la continuité de la ville de Venise sur la terre ferme. Entre les deux villes terrestres de Venise on totalise 200 000 habitants quand Venise en compte 89 571. Mestre se situe à l'entrée de la lagune de Venise, plus exactement au croisement des autoroutes de Milan, Bologne, Cortina d'Ampezzi et Trieste sur la route S309 de Rome. C'est le point de passage routier obligé pour arriver à Venise.
De notre expert Mestre
Rédactrice Alibabuy.com
Les origines de Mestre remontent à 994 sous le règne de l'Empereur Otton III. Aujourd'hui depuis les années 60, la cité connaît un développement urbain totalement anarchique parce qu'elle n'a pas e statut de commune. Ainsi elle n'a pas d'administration locale qui la prive de législation protégeant les habitants. Le résultat est qu'elle doit son activité au pôle industriel de Marghera en devenant le point de développement de la lagune. Ce qui en fait la première ville de Vénétie et la onzième d'Italie.
Il est impossible de choisir Mestre comme destination sans visiter Venise et les nombreux sites historiques qui font la cité légendaire d'Italie.
« L'hébergement et la restauration est moins coûteuse qu'à Venise d'au moins 30%. Vous aurez la possibilité de bénéficier des deux villes avec des rabais importants. Maintenant il est vrai que Venise offre des atours touristiques bien plus importants que Mestre. Lors de vos promenades nocturnes à Venise prenez garde au mauvais éclairage souvent responsable de chute. Les rues sont bien éclairées mais une ampoule défectueuse peut être remplacée sous trois jours parfois. »
Transports et déplacements à Mestre
L'aéroport de Venise vous dépose et vous en aurez pour 10 à 30 minutes pour rejoindre votre hôtel à Mestre. Sur place vous pouvez louer une voiture mais les bus sont très bien organisés et vos pieds restent vos meilleurs amis dans les rues tortueuses de Venise.
Visites à Mestre
La banlieue de Venise du côté de Mestre vous donne la possibilité de visiter Venise et toutes les activités qui correspondent à cette cité mythique : Le tour des vins de Venise Le Théâtre de Murata Le théâtre de Corso Le château de Mestre la Tour de l'horloge du square Saint Marc La visite de Venise et ses monuments
Sorties à Mestre
Les bars et les restaurants sont en nombre suffisant pour que vous choisissiez Mestre à Venise. Peut-être pas tous les soirs mais quelques-uns sûrement. La cuisine italienne vous ravira le palais et les vins sont délicieux au même titre que sa voisine. Vous trouverez les pâtes de toutes sortes et surtout les pâtisseries qui si vous n'êtes pas gourmand vous rendront Pantagruélique.
Venise de nuit - MESTRE
Venise de nuit

Infos sur Mestre

Population :
89 571
Langue : Italien
Monnaie : Euro