Visiter Montaione, le guide
Découvrez toute la culture de l'Italie en vous rendant dans un petit village au charme typiquement latin.
De notre expert Montaione
Rédactrice Alibabuy.com
Tout autour de la ville se trouvent des collines verdoyantes abritant des vignes et des oliviers à perte de vue. Il jouit d'un emplacement privilégié en étant assez proche de grandes villes telles que Florence, Sienne ou Pise.
Le village bénéficie d'un climat méditerranéen aux températures agréables en hiver mais souvent caniculaires durant la saison estivale. Les mois de juillet et août sont à éviter, le baromètre pouvant atteindre 40° à l'ombre. Le printemps et l'automne sont chauds sans que la chaleur soit excessive et peu humides.
Montaione est un village aux origines antiques très anciennes. Pour la plus grande joie de ses visiteurs il a su conserver des traces de son passé. La paroisse de San Regolo de style roman, datant de 1118, en est un parfait exemple. Le village est aussi un endroit où il fait bon se balader et faire du shopping. Vous pourrez trouver des boutiques de prêt à porter ou de chaussures, des antiquaires, bijouteries et aussi des commerçants vendant des produits typiques de la cuisine toscane.
A quelques kilomètres du village se trouve le "Sacro Monte" ou "Jérusalem de Toscane". Perdu en pleine forêt, cet ensemble de chapelles et de temples reproduisant la vraie Jérusalem de la fin du XV° siècle doit son origine au Père Tommaso de Firenze. Le site accueille durant l'été plusieurs concerts de musique classique.
Prenez le temps de souffler un moment sous le soleil de Toscane. Montaione vous offre son cadre enchanteur fait d'art et d'histoire.
« La Toscane est une région aussi aimé des sportifs. Tout près de Montaione se trouve le Castelfalfi Golf Club, avec son parcours dix-huit trous très bien entretenu et réputé pour son extrême difficulté. D'autres activités encore vous permettront de vous dépasser et de relever de nouveaux défis. »
Transports et déplacements à Montaione
Pour vous rendre à Montaione le mieux est encore d'atterrir sans un des aéroports internationaux de Toscane comme celui de Pise (Galileo Galilei) ou celui de Florence ("Amerigo Vespucci"). Vous serez alors à une cinquantaine de kilomètres de votre destination. Si vous choisissez le train, arrêtez-vous à la gare de Castelfiorentino puis prenez un bus ou un taxi pour rejoindre le village.
Visites à Montaione
La région offre de très beaux villages comme San Gimignano et Volterra, qu'il est bon de découvrir lors de randonnées pédestres, à vélo ou à cheval. Suivez les sentiers balisés pour ne pas vous perdre et ne rien rater des sites alentour. Si vous désirez aller au-delà des sentiers, prenez un taxi ou louez une voiture pour vous rendre dans les villes de Florence, Pise ou Sienne.
Sorties à Montaione
Le village compte quelques bars et restaurants dans son centre historique où vous pourrez déguster jusqu'à 22h en général des plats typiques de la région à base d'huile d'olive extra vierge accompagnés d'un bon vin chianti. Des produits nobles venant directement des oliveraies et vignobles alentours. Ne manquez pas non plus les plats à base de truffes, véritables spécialités de Montaione.
Montaione - MONTAIONE
Montaione

Infos sur Montaione

Population :
3 773
Langue : Italien
Monnaie : Euro