Visiter Perouse, le guide
Pérouse est une ville italienne dans la province du même nom avec plus de 166 000 habitants qui, bien qu'elle accueille moins de touristes que Florence, possède néanmoins quelques richesses historiques. Par contre, c'est une des villes italiennes que choisissent les étudiants étrangers pour parfaire leurs connaissances grâce à une bonne renommée internationale.
De notre expert Perouse
Rédactrice Alibabuy.com
Pérouse est un haut lieu touristique pour tous ceux qui aiment les vieilles pierres et recherchent la tranquillité. Le centre-ville médiéval qui est absolument charmant, attire toujours autant la foule et ses rues étroites et hautes rencontrent autant de succès.
Inexorablement, vos pas vous conduiront vers la cathédrale Duomo di San Lorenzo des 14 et 15è siècles. Observez un instant sa façade et vous remarquerez qu'elle n'est pas terminée : aucune sculpture autour de son portail baroque. En sortant de la cathédrale, vous arriverez sur la Piazza IV Novembre où, en son centre, la Fontana Maggiore, du 13è, arbore ses 3 vasques en marbre blanc et rose, ornées de bas-reliefs et sculptures, le tout surmonté de 3 statues porteuses d'eau, pièce absolument magnifique qui est l'une des attractions principales de la ville.
En partant de la place, continuez votre promenade dans les vieilles rues étroites de la ville, gravissez les nombreux escaliers, découvrez d'autres places et les nombreuses églises du centre-ville. Remarquez les nombreux remparts qui entourent la ville datant des étrusques ou de l'époque médiévale et que dire de la Porta Augusta vestige romain de toute beauté. Près de la place Giodano, vous pourrez visiter le Musée national d'archéologie qui renferme de très belles pièces préhistoriques romaines et étrusques, sans compter son exposition sur les amulettes et porte-bonheur, une collection tout à fait exceptionnelle.
Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble sur la plaine et les montagnes, vous devrez vous rendre sur la Piazza Michelotti, qui est le site le plus haut de Pérouse vous offrant un panorama à vous couper le souffle.
« Il est dommage que les touristes lui préfèrent Assise ou Rome car Pérouse est une très belle ville qui a l'avantage de ne pas subir les inconvénients des grands sites touristiques. »
Transports et déplacements à Perouse
Le centre-ville étant particulièrement étroit, nous vous conseillons de laisser votre voiture sur un parking et de faire la visite à pied. Se munir de bonnes chaussures ! Attention à la conduite italienne très particulière et surtout ne laissez pas d'objets de valeur dans votre véhicule.
Visites à Perouse
Dans le Palais des Prieurs, dont la construction s'est faite entre les 13è et 15è siècles, outre sa très belle architecture, vous remarquerez sur sa façade les emblèmes de la ville : le griffon et le lion guelfe. A l'intérieur, le Palais abrite à partir du 3ème étage : une galerie d'art qui expose de très belles œuvres de maîtres ombriens du 13è au 19è siècle.
Sorties à Perouse
En centre-ville, vous trouverez de nombreux cafés et restaurants avec dans les rues des animations de jeunes artistes inconnus qui font découvrir leurs talents aux piétons. Le soir, vous pouvez passer une bonne soirée au théâtre et si vous avez la danse dans la peau, des clubs de danse vous emporteront sur des rythmes endiablés.
Perouse - PEROUSE
Perouse

Infos sur Perouse

Population :
168 169
Langue : Italien
Monnaie : Euro