Visiter Pescara, le guide
La plus importante ville de la région des Abruzzes se situe sur la côte Adriatique à l'est de l'Italie. En dépit des bombardements qui ont touché la ville durant la seconde guerre mondiale, Pescara s'est remise sur pieds en reconstruisant les bâtiments dans un style plus contemporain. Aujourd'hui, elle est une destination balnéaire prisée grâce à ses longs kilomètres de la plage et ses alentours propices aux randonnées pittoresques.
De notre expert Pescara
Rédactrice Alibabuy.com
Pescara, habitée déjà dans les temps préhistoriques, sait marier avec aisance son passé riche et son image moderne d'après guerre. Ses plages aménagées et regorgeant de bars et de restaurants attirent de nombreux visiteurs estivaux. Les restaurants y offrent une cuisine sophistiquée internationale, mais avec des accents méditerranéens. La ville doit son nom au nombre très élevé de poissons dans ses eaux. Mais Pescara propose aussi ses propres spécialités, surtout basées sur la viande d'agneau. Aussi, qui n'a jamais entendu parler du célèbre fromage pecorino ? Bref, l'ensemble de la région est un véritable paradis pour les gourmands.
Après les plages (tentez La Pineta, un peu éloignée du centre), vous pouvez aller à la rencontre de l'histoire riche de Pescara. Pour vous familiariser avec son passé depuis la première pierre posée au XIXe siècle, visitez donc le Musée du peuple abruzzais qui regroupe les objets de valeur et autres artefacts d'antan. Pescara possède d'autres musées plus petits et de nombreuses églises aux différents styles architecturaux. Déambulez paisiblement dans ses ruelles pour admirer de beaux bâtiments qui ont survécu à la triste guerre.
La ville et ses alentours offrent d'excellents endroits pour les randonneurs qui pourront ainsi monter sur les nombreuses collines et retenir leur souffle à la vision des panoramas époustouflants. N'hésitez pas à louer une voiture à Pescara (Hertz, Avis etc.) et visitez les petits villages aux alentours. Pour tous ceux qui resteront dans la région un peu plus longtemps sachez que des lignes de ferries pour la belle côte croate sont ici à votre disposition !
« La ville est parsemée de pistes cyclables. Vous pouvez même louer un vélo et partir à la découverte des paysages spectaculaires aux alentours. Si vous optez pour ce moyen de transport, sachez que les environs sont riches en collines et hameaux (ex. Colle di Mezzo, della Pietra, Marino, San Donato etc.). »
Transports et déplacements à Pescara
L'aéroport le plus proche de Pescara est l'aéroport international d'Abruzzo. Vous pouvez aussi prendre un train à partir de Rome. Le réseau d'autobus est bien développé tant dans la ville qu'entre les plus grandes villes de la région. Pour découvrir les paysages sublimes et les villages ruraux d'Abruzzo, le meilleur conseil serait de louer une voiture.
Visites à Pescara
Tout d'abord, détendez-vous sur les belles plages de la ville. Les surfeurs sont les bienvenus, les vents ici soufflent en leur faveur. Comme les alentours sont très vallonnés, vous pouvez y faire du ski en hiver. Visitez aussi le parc national d'Abruzzo et le remarquable Musée du peuple abruzzais. Les villages de la région sont souvent ornés de châteaux et de monastères médiévaux, ainsi que de ruines de l'époque romane.
Sorties à Pescara
Pescara dispose d'une belle promenade à faire de jour comme de nuit. Après un bon restaurant en bord de mer, laissez-vous emporter par la vie nocturne torride qui règne dans la ville. Si vous avez la possibilité de faire un voyage à Pescara en juillet, abandonnez-vous aux rythmes vibrants du Festival de Jazz.
Plage de Pescara - PESCARA
Plage de Pescara

Infos sur Pescara

Population :
123 077
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Filtrer :
du 12/12   au 13/12
Résultat obtenu il y a 1jr 1h
355 € (-16%)
du 27/12   au 04/01
Résultat obtenu il y a 3h 18min
135 € (-15%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol Pescara des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.