Visiter Positano, le guide
Positano, village bâti du bas en haut d'une colline italienne sur le Monte Comune, dans la province de Salerne, au bord de la mer. C'est absolument époustouflant de voir ces maisons les unes au-dessus des autres car au premier regard on ne voit que ces habitations et plus aucune végétation, alors qu'en fait il y a des jardins d'agrumes et de palmiers.
De notre expert Positano
Rédactrice Alibabuy.com
Au cours de votre promenade dans le village, il se peut que vos pas vous amènent dans une ruelle en pente et qu'au bout vous voyez la mer, et tout comme de nombreux visiteurs, vous aurez l'impression que la ruelle tombe dans la mer, c'est réellement surprenant ! Visiter le village demande pour certains du courage et en plus d'être bien chaussé, car il est fait de nombreux escaliers ou perrons qui traversent les ruelles.
On peut parfois se sentir oppressés tant les maisons sont prêts les unes des autres et hautes. Malgré ces défauts pour les uns, Positano possède un charme qui lui est propre et preuve en est car le village, en période estivale, est bondé de touristes et les artistes en on fait leur lieu de création.
Positano, grâce à son port, était un village florissant aux 16è et 17è siècles, puis les habitants désertent cette région pour partir vers les Etats-Unis pour connaître une vie meilleure. Le village ne vivait que de sa pêche puis les touristes arrivèrent au milieu du 20è et depuis il tire sa principale richesse du tourisme car sa côte est l'une des plus belles de la côte Amalfitaine. Devant l'afflux de riches touristes, des boutiques de luxe ont pignon sur rue et le village connait une flambée des prix qui ne fait pas la joie des habitants.
Sur la place du village « Piazzetta des Moulins », vous trouverez l'église qui est mentionnée dans la légende de la Madonne.
« Attention à la conduite des italiens qui est assez particulière ! Durant les mois d'été et jusqu'en septembre, Positano reçoit le festival de musique de chambre « Musica d'Estate ». Surtout si vous passez dans la région ne passez pas outre une visite dans ce charmant village qui domine la mer. »
Transports et déplacements à Positano
L'accès au village se fait aussi bien en voiture, qu'en bateau ou en bus. Si vous choisissez le train, vous arriverez à la gare de Sorrento et de là, une ligne de bus de la SITA vous amènera à Positano, ou possibilité de louer une voiture. Si vous venez en voiture, l'idéal, si vous n'êtes pas pressé, est de suivre la côte mais attention, routes sinueuses et étroites.
Visites à Positano
En longeant la côte, des tours par-ci par-là vous interpelleront : en fait ce sont des tours construites pendant l'époque médiévale qui servaient de guet pour prévenir les villageois d'attaques des Sarrasins qui venaient souvent sur cette côte. Il en reste 3 : Fornillo, Trasita et Sponda. L'église Sainte Marie de l'Assomption construite au 12è siècle en hommage à Marie selon la légende. C'est un lieu qui renferme des trésors architecturaux comme la coupole en faïence.
Sorties à Positano
Des animations vous en avez régulièrement dans les bars qui proposent des soirées piano-bar, jazz…. Des endroits huppés ou atypiques dans une grotte avec discothèque par exemple. Le village aime les animations nocturnes, les restaurants et les bars restent ouverts tard la nuit.
Positano - POSITANO
Positano

Infos sur Positano

Population :
3 983
Langue : Italien
Monnaie : Euro