Visiter Raguse, le guide
Du haut de son promontoire rocheux, Ragusa vous regarde, fière, belle, altière. Votre séjour à Ragusa sera placé sous le signe de l'histoire, du patrimoine, de la nature, de paysages majestueux, et de la Dolce Vita façon sicilienne. Raguse la baroque s'est reconstruite après un séisme catastrophique en 1693, et affiche aujourd'hui ses façades magnifiques.
De notre expert Raguse
Rédactrice Alibabuy.com
Pittoresque à souhait, la ville se divise en deux parties, Ragusa Ibla et Ragusa Superiore, pour deux fois plus de plaisir!
Au bout de la botte italienne, la Sicile baigne dans la mer Méditerranée. Dans le Sud de l'île, la cité multimillénaire de Ragusa est à une soixantaine de kilomètres au sud ouest de Syracuse et compte plus de 70 000 habitants.
Si vous aimez l'histoire, vous avez frappé à la bonne porte, si vous êtes amateur de farniente, vous ne serez pas déçu non plus. Ragusa a plus d'un tour dans son sac et saura bien vous charmer d'une manière ou d'une autre.
Votre voyage à Ragusa peut se faire toute l'année car le climat méditerranéen est clément l'hiver. Mais pour profiter de la mer, toute proche, mieux vaut y aller entre mai et octobre. Les étés sont très chauds et secs.
Avec sept autres villes (Cartagirone, Militello Val Di Catalia, Catane, Modica, Noto, Palazzolo et Scicli), Ragusa fait partie des villes du baroque tardif de la vallée de Noto, inscrites au patrimoine mondiale de l'Unesco. C'est sûr vous allez vous régaler!
Vous l'avez compris, vos vacances à Ragusa rimeront avec joie de vivre et bonne humeur. Vous serez ici dans un cadre naturel privilégié, un écrin somptueux propice aux découvertes et à l'aventure.
« Autour de la place du Dôme, vous verrez des façades d'hôtels particuliers semblables à de petits palais. Ils sont pour la plupart privés. Mais qui ne risque rien n'a rien, si vous apercevez quelqu'un, demandez gentiment à visiter la cour… Et pensez aux chapeaux et crèmes solaires, indispensables pour tous. »
Transports et déplacements à Raguse
L'aéroport le plus proche est celui de Catane Fontanarossa. Des taxis vous y attendent, et une quinzaine d'agence de location de voiture également. Vous pouvez aussi arriver en train. Attention, des parties de la ville sont uniquement piétonnes, et certaines ne le sont qu'en soirée (comme le centre de Ragusa Ibla). Ragusa est aussi très bien desservie par les bus.
Visites à Raguse
Baladez-vous à pied dans les «deux villes», et admirez la basilique San Georgio (18ème siècle) et son dôme (19ème siècle). La façade de la cathédrale St Jean Baptiste (18ème siècle) vaut la photo. Pour les amateurs d'histoire, le musée archéologique sera fort intéressant pour découvrir la région. A quelques kilomètres, visitez le superbe Castello di Donnafugata, du 17ème siècle, incontournable.
Sorties à Raguse
C'est surtout du côté de Ragusa Ibla qu'il faudra aller pour expérimenter la vie nocturne, même si le restaurants fleurissent aussi à Ragusa Superiore. Pour les discothèques il faudra vous déplacer vers Marina di Ragusa. La station balnéaire propose en effet différents établissements de nuit pour vous faire passer des soirées de folie et rendre vos nuits féériques et inoubliables!
Ragusa - RAGUSE
Ragusa

Infos sur Raguse

Population :
Langue :
Monnaie :