Visiter Ravenne, le guide
Ah la Dolce Vita à l'italienne… Allez donc du côté de Ravenne, et profitez d'une ville classée patrimoine mondiale par l'Unesco pour son histoire et sa richesse.
De notre expert Ravenne
Rédactrice Alibabuy.com
La splendeur passée ressurgit à chaque coin de rue et 1001 trésors se cachent dans les caves de ses maisons, dans ses églises, dans ses murs. Laissez vous conter la ville en admirant ses mosaïques de celle qui fut capitale romaine et byzantine il y a bien longtemps…
Ravenne est au bord de la mer Adriatique et se situe dans l'est de l'Italie, dans la région d'Émilie Romagne. Elle est nichée au sud d'un delta du Pô, fleuve le plus important de tout le pays.
Il est étonnant de voir une ville pas si grande que ça disposer d'atouts pareils! Lors d'un séjour à Ravenna, vous découvrirez ou redécouvrirez l'histoire de toute la chrétienté à travers un patrimoine religieux exceptionnel.
Vous pourrez voyager à Ravenna quand bon vous semble. Sachez tout de même que le climat continental de la région donne des hivers froids et des étés chauds, donc si vous en avez la possibilité, préférez les mi-saisons.
Ce sont huit mosaïques dispersées dans les monuments de la ville qui sont reconnues par l'Unesco. Grâce à l'utilisation de pierres semi-précieuses, d'or et de nacre en guise de tesselle, les mosaïques brillent de mille feux, un spectacle divin!
Il n'y a pas que des mosaïques à Ravenne, vous pourrez profiter des plages et des sports nautiques, du farniente et du paysage. Bref, il y aura toujours quelques choses pour se faire plaisir !
« Outres les mosaïques et les plages, il vous restera à voir le célèbre tombeau de Dante, mort ici en 1321 et inhumé près de l'église San Francesco. La petite flamme qui y brûle est alimentée par l'huile d'olive, offerte chaque année par la ville de Florence, ville natale du poète. »
Transports et déplacements à Ravenne
L'aéroport le plus proche de Ravenne est celui de Forli, à 30 km, mais le plus important de la région Émilie Romagne est celui de Bologne, à 90 km. En sortant de l'un comme de l'autre, vous trouverez des taxis et des agences pour louer un véhicule. Dans le centre de Ravenne, le stationnement est souvent difficile.
Visites à Ravenne
Visitez les bâtiments paléochrétiens bâtis entre le 5ème et 6ème siècles en commençant par le mausolée Galla Placidia, somptueux. Poursuivez avec le baptistère néonien (fin 4ème siècle!) et celui des Ariens. Admirez les magnifiques basiliques San Apollinare Nuovo et San Apollinare in Classe. Enfin, aller voir la chapelle de l'archevêché, l'église San Vitale et le mausolée de Théodoric.
Sorties à Ravenne
L'un des rendez vous de la vie nocturne c'est la Marina di Ravenna, où bars, restaurants et discothèques vous accueilleront pour vous faire goûtez les spécialités locales et vous faire danser toute la nuit. Bien sûr vous trouverez un nombre conséquent de petits restaurants en centre ville et de terrasses agréables pour boire un verre en toute tranquillité.
Basilique San Vitale - Ravenne
Basilique San Vitale

Infos sur Ravenne

Population :
159 390
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Coupole de San Vitale - Ravenne
Coupole de San Vitale
Saint Appolinaire - Ravenne
Saint Appolinaire
Chateau fort - Ravenne
Chateau fort