Visiter Riccione, le guide
Riccione, station balnéaire italienne, d'environ 35 000 habitants, dans la province de Rimini sur la côte est de l'Italie. C'est une ville très cotée auprès des jeunes amateurs de sorties branchées dans les nigth-clubs.
De notre expert Riccione
Rédactrice Alibabuy.com
Depuis une trentaine d'années, le tourisme s'y est fortement développé. Son succès est principalement dû à sa situation géographique ; elle est proche de Rimini, ville qui regorge de touristes et qui finalement ne peut plus satisfaire autant les visiteurs et la population de la région. Les jeunes, recherchant la nouveauté se sont donc rabattus vers des villes environnantes et tout particulièrement Riccione qui est aussi connue sous de nom de Perle Verte de l'Adriatique. Ils ont souhaité en faire une ville de plaisirs et un lieu où les gens se retrouvent pour faire la fête.
Grâce à ce « sang neuf » et à la vitalité qui caractérisent la jeunesse, des hôtels se sont ouverts et la ville a vu l'installation de nouvelles boutiques dont certaines ont des noms internationaux et prestigieux, et le plus important l'arrivée de nombreuses boîtes de nuit.
Ne vous étonnez pas de voir des vendeurs de billets d'entrée pour les boîtes de nuit qui vous harponnent dans le Viale Caccarini en vous proposant des prix plus attractifs que ceux du voisin ! Si vous cherchez à faire la fête, c'est réellement la ville qui gagne à y aller.
En dehors d'être une ville conçue pour faire la fête, Riccione possède une très belle plage de sable fin où vous pouvez pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le ski nautique, le canoë, etc…, des activités sportives sur le sable avec le volley par exemple, les enfants ont également leur aire de jeux en plein air.
Riccione est aussi la ville du bien-être qui vous offre des moments de détente dans ses thermes, qui vous revitalise pour faire plus longtemps la fête !
« Pour votre information, le boulevard « le Viale Dante » est piéton le soir à partir de 20h jusqu'à 6 h du matin et les boutiques sont ouvertes très tard le soir. C'est une ville qui a su profiter de l'opportunité offerte par les jeunes mais sachant aussi satisfaire une clientèle de générations différentes. »
Transports et déplacements à Riccione
Que vous voyagiez en train, en voiture ou en avion, Riccione est facilement accessible (bus pour liaisons, autoroute, gare ferroviaire). Dans la ville elle-même, vous pouvez utiliser les transports en commun et si vous avez votre propre véhicule, des parkings payants et surveillés sont à votre disposition.
Visites à Riccione
Quand vous arrivez dans la très longue rue principale de Riccione, le Viale Dante, observez toute cette concentration de boutiques et hôtels c'est absolument incroyable ! Pour vos achats, c'est le lieu idéal. Une visite s'impose sur les ruines de l'ancien château : Château Agolanti qui est de nos jours le centre de nombreuses manifestations culturelles en période estivale. La culture n'est pas délaissée avec des expositions d'art et musées.
Sorties à Riccione
Si vous aimez manger du poisson, allez dans les restaurants en front de mer. Pour vous distraire, soit vous allez dans une des nombreuses discothèques mondialement connues tant pour leurs décors que pour ce qu'elles offrent ou si danser n'est pas votre priorité, les pubs ou caves sont un bon compromis.
Riccione - RICCIONE
Riccione

Infos sur Riccione

Population :
35 815
Langue : Italien
Monnaie : Euro