Visiter Sienne, le guide
La ville de Sienne est située au cœur de la campagne toscane. Un peu moins connue que sa rivale Florence située à 70 km, elle a gardé son architecture médiévale avec ses remparts sans fin, ses palais gothiques, ses églises et monuments.
De notre expert Sienne
Rédactrice Alibabuy.com
Fondée selon la légende par Sénius l'un des fils de Rémus. La louve romaine est devenue l'emblème de la ville. La cité apporta aussi sa contribution au courant de la Renaissance avec son école de peinture représentée, entre autres, par Duccio, les frères Lorenzetti et Simone Martini.
Il faut enfin signaler deux célèbres Siennois : saint Bernardin (1380-1444) et sainte Catherine (1347-1380). Cette femme mystique canonisée et patronne de l'Italie.
Sienne est connue pour la course du Palio, une course de chevaux annuelle estivale qui remonte à 300 ans. Les monuments historiques sont en nombre suffisant avec le Palazzo Pubblico, la Piazza del Campo spectaculaire place en forme d'éventail, il Duomo, la Libreria Piccolomini, la Pinacoteca nazionale, le Museo civico et bien d'autres que vous découvrirez au fil de vos promenades.
« En 1995, le centre historique de Sienne a été classé patrimoine de l'Humanité car il constitue une parfaite incarnation de la ville médiévale en Italie. La Piazza del Campo, le cœur de la cité, s'intègre avec une harmonie remarquable à la campagne environnante. »
Transports et déplacements à Sienne
Sienne est accessible par la route : quitter l'A1 à Florence et empruntez la voie express pour Sienne. Vous pouvez aussi prendre le bus (1h15 min Florence- Sienne ou Rome-Sienne 2h45 min). Un train direct relie Paris à Florence en un peu plus de10h. De Florence, vous pouvez prendre un direct pour Sienne. La gare de Sienne est située en bas de la ville. L'aéroport international le plus proche est celui de Florence .
Visites à Sienne
Toutes les rues vous mèneront vers la principale œuvre architecturale de la ville : la Piazza del campo. Cette place en forme de coquille Saint-Jacques ou d'éventail est bordée par le Palazzo Pubblico. A proximité de la place, vous pourrez visiter la cathédrale de Sienne, une œuvre gothique. Une balade dans les ruelles sinueuses de la cité vous amène dans le Moyen Age, puisque quasiment aucune pierre n'a changé !
Sorties à Sienne
Les oiseaux de nuits pourront sortir grâce à la diversité des bars, restaurants, boîtes de nuit. Quelque soient vos préférences,à Sienne , vous n'aurez aucun mal à trouver l'ambiance qui vous convient Pour les gastronomes 144 restaurants les attendent dans le centre ville et proposent essentiellement de la cuisine italienne, méditerranéenne et végétarienne.
Sienne - SIENNE
Sienne

Infos sur Sienne

Population :
54 543
Langue : Italien
Monnaie : Euro