Visiter Sorrente, le guide
Paysages de mer, de collines, de jardins aux délicats parfums, de champs de vigne, d'agrumes ou d'oliviers, votre voyage à Sorrente aura un petit goût de paradis. Ça sent l'Italie à plein poumon, et ce ne sera sûrement pas pour vous déplaire!
De notre expert Sorrente
Rédactrice Alibabuy.com
Succombez au charme de cette région magnifique qui vous transportera dans les temps les plus anciens de l'antiquité et vous permettra aussi de goûter au plaisir de la navigation et de la détente!
Dans le sud de l'Italie on trouve la région de Naples. Sous la ville si connue, il y a au sud la péninsule de Sorrente. La ville éponyme est située sur la côte nord de celle-ci et est léchée par la mer Tyrrhénienne.
A proximité de Naples (quelques dizaines de kilomètres), la commune de Sorrente jouit d'une position stratégique car elle se trouve près de grands sites comme le parc du Vésuve, et donc Pompéi, ou encore Herculanum. Capri n'est pas loin non plus…
Pour votre séjour à Sorrente, vous bénéficierez du climat méditerranéen si agréable. Le printemps et la fin de l'été sont des périodes idéales, car vous éviterez l'afflux touristique de juillet août. De plus, en août, beaucoup d'italiens partent en vacances, fermant alors leurs commerces.
La Sorrente actuelle est le résultat d'un passé glorieux et mouvementé. Partout l'antiquité, partout la renaissance, partout la beauté vous sautera aux yeux. Et quand vous aurez crapahuté dans la ville, il vous restera encore tant à faire autour!
En une heure de trajet, vous aurez à portée de main Naples, les sites archéologiques déjà évoqués, et des paysages extraordinaires, bref, une destination idéale pour vos vacances.
« Si vous vous promenez à Naples, malgré tout ce que vous pourrez lire ou entendre sur la ville et sa sécurité, vous n'y risquez rien de plus qu'à Paris ou Barcelone. Et oui, il y a des pickpockets, comme partout, dans tous sites touristiques fréquentés. Un conseil simple, ne prenez qu'une photocopie de vos papiers... »
Transports et déplacements à Sorrente
Par avion vous arriverez à l'aéroport de Naples. De là, des bus vous mèneront à Sorrente, ou à Naples (trajet aéroport-Naples faisable en train aussi). Il y a des trains entre Naples et Sorrente fréquemment. Sinon, vous pouvez toujours prendre un taxi ou louer une voiture pour vous déplacer à votre gré (après avoir observé les habitudes de conduite locales…).
Visites à Sorrente
Flânez dans le musée Correale di Terranova, présentant des objets liés à l'histoire de la région, allant de l'antiquité au 19ème siècle. La marqueterie de bois étant une spécialité locale, un musée est également dédié à cet art. Autour, ne manquez pas Pompéi, site incroyable recouvert par les cendres d'un Vésuve capricieux… Herculanum et Naples méritent aussi largement le détour.
Sorties à Sorrente
Des bars aux ambiances diverses (lounge, piano bar etc.) et des restaurants, vous en trouverez beaucoup à Sorrente. Dégustez la cuisine locale et régalez-vous. Après ça, vous aurez le choix entre bowling, cinéma (si vous parlez italien…), ou encore boites de nuit. Vous en trouverez plusieurs pour faire la fête façon italienne et vous créer des souvenirs de vacances inoubliables.
Sorrente - SORRENTE
Sorrente

Infos sur Sorrente

Population :
16 589
Langue : Italien
Monnaie : Euro