Visiter Taormine, le guide
Située sur la côte est de la Sicile et juchée sur les imposants rochers du Monte Tauro face à la mer Ionienne, la ville médiévale de Taormine dévoile ses beautés et ses richesses naturelles et historiques à de nombreux visiteurs, tant italiens qu'étrangers. C'est une étape indispensable durant la visite de la prestigieuse île italienne.
De notre expert Taormine
Rédactrice Alibabuy.com
A votre arrivée à Taormine vous serez sans aucun doute subjugué par la beauté des lieux. Située entre la mer, le volcan Etna et les montagnes siciliennes, la ville offre les plus beaux panoramas de la région. Entourée de paysages exceptionnels elle a su conquérir les visiteurs par ses charmes et son atmosphère typiquement sicilienne.
Le vieux centre-ville de Taormine, à environ 200 mètres d'altitude, non accessible aux véhicules, se prête à merveille aux flâneries romantiques à l'ombre de ses ruelles, à la dégustation d'une glace ou d'une boisson dans ses jolies terrasses, au shopping artisanal dans les nombreuses échoppes mais aussi aux découvertes culturelles grâce à sa cathédrale magnifique, son abbaye, ses monuments gréco-romains et ses palais à l'architecture très bien préservée.
En vous éloignant un peu du centre vous découvrirez le spectaculaire théâtre antique offrant une vue insaisissable, face au mythique Etna d'un côté et à la mer de l'autre. Entre juin et fin août vous aurez l'opportunité de participer au festival Taormina Arte, l'un des plus prestigieux de l'île.
Pour les amateurs de farniente et de détente au bord de l'eau, Taormine est également une destination rêvée. En effet, en descendant les routes sinueuses de la vieille ville vers la mer, vous découvrirez Taormina Mare et sa superbe plage d'Isolabella, célèbre dans le monde entier.
A partir de Taormine vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreux sentiers de randonnées à travers les monts environnants, dans les forêts et sur les pentes de l'Etna, l'un des rares volcans en Europe toujours en activité.
Située en plein cœur de la méditerranée et disposant d'un climat très doux durant toute l'année, Taormine se visite à toutes les périodes. Cependant, c'est en été qu'ont lieu les principales manifestations culturelles.
« Considérée parfois comme la Saint-Tropez italienne, passer des vacances à Taormine reste assez onéreux comparativement au reste de l'île. Si vous souhaitez y consacrer plusieurs jours, il est conseillé de réserver les hôtels plusieurs mois à l'avance afin de bénéficier des prix les plus avantageux. »
Transports et déplacements à Taormine
Il y a plusieurs possibilités pour vous rendre à Taormine, en effet la ville est située entre les aéroports internationaux de Catane et de Messine. Depuis les aéroports, empruntez des bus directs ou un train pour Giardini-Naxos. Si vous souhaitez louer une voiture à Taormine, il est préférable de réserver celle-ci à l'agence de l'aéroport ou au centre ville de Catane. Par contre, il faut noter que les parkings à l'extérieur de la ville sont pris d'assauts en période d'été.
Visites à Taormine
Prenez le temps de flâner dans ses ruelles escarpées de jour comme de nuit. Empruntez la Corso Umberto Io, visitez la cathédrale, l'abbaye et le palais Corvaja. Ne manquez pas de vous rendre au spectaculaire théâtre antique gréco-romain. Les amateurs de randonnées attaqueront les pentes de l'Etna pour vivre l'expérience d'un volcan en activité. Détendez-vous sur les plages de la baie de Giardini Naxos et sur celle d'Isolabella.
Sorties à Taormine
La vie nocturne est elle aussi un atout important de la ville sicilienne. En effet, ici vous trouverez un grand nombre d'établissement pour vous accueillir de jour comme de nuit. Goûtez à la bonne gastronomie de l'île dans l'un des nombreux restaurants, sortez pour boire un verre dans les pubs et les bars du bord de mer et enfin dansez jusqu'au petit matin dans l'une des soirées vibrantes où se retrouve la jet-set du monde entier.
Theatre grec - TAORMINE
Theatre grec

Infos sur Taormine

Population :
11 076
Langue : Italien
Monnaie : Euro
Cathedrale - Taormine
Cathedrale
Magasin de souvenirs - Taormine
Magasin de souvenirs
Petite plage - Taormine
Petite plage