Visiter Montego Bay, le guide
Montego Bay, ou « Mobay » comme la surnomme ses quelque 100.000 habitants, est la deuxième plus grande ville et la première destination touristique de la Jamaïque. Située sur sa côte nord-est, on y vient surtout pour farnienter sur ses longues plages de sable fin au bord d'une mer des Caraïbes cristalline.
De notre expert Montego Bay
Rédactrice Alibabuy.com
Idyllique, le mot n'est pas trop fort pour caractériser la Doctor's Cave beach, la plage principale de Montego Bay ainsi baptisée par un groupe de médecins qui venaient s'y baigner ensemble au début des années 1900. Une plage qui, d'ailleurs, ne doit pas sa réputation qu'au simple décor de rêve qu'elle offre à la baignade mais aussi aux vertus curatives de ses eaux riches en minéraux. Les plages Cornwall beach et Walter Fletcher beach sont d'autres sites paradisiaques dont on profitera idéalement entre octobre à avril.
Au-delà de ses plages, Montego Bay présente aussi un vrai cachet historique. Dans les environs de cet ancien port sucrier sont encore visibles de superbes « Great Houses », anciennes demeures de maîtres dans les grandes plantations de canne à sucre développées par les Anglais au XVIIIe siècle. Toute en pierre et perchée sur une colline, Rose Hall est l'une des plus visitées de la Jamaïque. Non loin, se tient Hampden Estate, une plantation qui distille l'un des meilleurs rhums jamaïcain.
Une balade au cœur de Montego Bay donne la mesure de son dynamisme. Son « Hip strip » central regorge de magasins, restaurants et clubs. Le Craft market est l'un des plus grands marchés d'artisanat de l'île. Montego Bay est une ville où la fête ne s'arrête jamais et qui vibre évidemment au son du reggae. La ville accueille d'ailleurs chaque été, à la mi-juillet, le Reggae Sumfest, le plus grand festival du genre en Jamaïque.
« Pourquoi ne pas profiter de vos vacances à Montego Bay pour pratiquer le golf ? La ville compte en effet cinq terrains de niveau international et figurant parmi les plus beaux de la Jamaïque. Les greens sont ici paysagers et offrent un décor de rêve entre mer cristalline et montagnes verdoyantes. »
Transports et déplacements à Montego Bay
Montego bay dispose de son propre aéroport international, le Donald Sansgter international airport, situé à 6 km du centre-ville. Des taxis collectifs assurent le transfert jusqu'aux hôtels situés notamment sur Gloucester avenue. Si vous louez une voiture à Montego Bay, sachez que la route qui longe le littoral nord de la Jamaïque est l'une des mieux entretenues du pays.
Visites à Montego Bay
Un séjour à Montego Bay permet d'allier beauté naturelle, histoire et sport. Il faut autant se prélasser sur ses plages paradisiaques que visiter Rose hall et Greenwood, de fastueuses « Great Houses » érigées dans ses environs. Montego bay est aussi une base idéale pour découvrir les chutes de Mayfield ou descendre la Great River sur un radeau de bambou.
Sorties à Montego Bay
Le Hip Strip de Montego Bay, le long de Gloucester avenue, est bordé de restaurants où vous pourrez goûter au porc ou au poulet cuisinés façon « jerk ». C'est aussi ici que l'on trouvera le plus grand nombre de bars et de discothèques pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit sur des rythmes reggae, calypso ou soca.
Montego Bay - MONTEGO BAY
Montego Bay
Ameriques-Caraibes

Infos sur Montego Bay

Population :
83 200
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar jamaicain