Visiter Ocho Rios, le guide
Ocho Rios ou Ochie se situe au nord de la Jamaïque dans la région Saint-Ann. Cette ville côtière d'environ 10 000 habitants était auparavant un simple village de pêcheurs. Depuis une vingtaine d'années, l'arrivée du tourisme a participé à son expansion actuelle avec la construction de nombreux hôtels et le port de plaisance pouvant accueillir 3 navires de croisière, véritables immeubles flottants !
De notre expert Ocho Rios
Rédactrice Alibabuy.com
C'est une région très recherchée par les touristes de par le monde appréciant et pratiquant les plongées et autres sports nautiques. Vous pouvez nager avec les dauphins (réservez à l'avance) au centre aquatique des dauphins. Nager tout simplement dans une eau claire en apercevant les poissons aux couleurs tropicales. Ou encore ne rien faire, rester sur la plage et se laisser emporter par les paysages à couper le souffle.
Ocho Rios en tant que ville n'a pas grand-chose à montrer aux touristes, ce sont plutôt les alentours qui sont intéressants comme le mausolée voué à l'idole des Jamaïcains : Bob Marley. A travers son succès de chanteur, il a permis de faire connaître la Jamaïque. Un petit détour vers la paroisse Saint Ann connue aussi sous le nom poétique de paroisse de jardin, nom dû à sa magnificence.
Ocho Rios doit sa réputation aux cadeaux de la nature. En effet, les touristes aiment à se balader sur ses plages au sable fin et blanc, dans la forêt Fern Gully gorge rocheuse très profonde où les fougères tropicales s'offrent au regard des visiteurs avec un feuillage très spécifique due à la région humide. Dans la partie la plus sombre de cette gorge « Dapples », le soleil a du mal à pénétrer avec une différence de température de 10 degrés. Vous pouvez également faire des randonnées qui vous amèneront à une ferme laitière, à des plantations et à la plage pour terminer votre périple par un bon bain !
« Le marché de l'artisanat se trouve dans le centre de la ville. De nombreuses boutiques de souvenirs se sont installées avec 6 grands centres commerciaux. Ocho Rios est un paradis pour les amoureux de la nature et laissez-vous rêver dans le splendide jardin au-dessus de la ville qui vous offre un panorama fantastique. »
Transports et déplacements à Ocho Rios
Si vous arrivez par bateau, vous pouvez louer sans problème une voiture ou prendre un taxi. La conduite se fait à gauche et les rues côtières sont en bon état ce qui n'est pas le cas à l'intérieur des terres avec de plus des routes étroites et sinueuses, donc prudence. Pour votre sécurité personnelle, évitez les transports en communs.
Visites à Ocho Rios
Outre les balades côtières, les voyageurs se rendent aux Chutes de la Dunn. Ces très célèbres chutes d'eau après leur descente à travers des paradis verdoyants viennent se jeter dans la Mer des Caraïbes. Le but du « jeu »est de remonter ces chutes qui sont en pentes assez douces seul ou avec l'aide d'autres aventuriers. Même si vous n'êtes pas un adepte du sport vous pouvez y arriver.
Sorties à Ocho Rios
Si vous voulez manger dans un site unique et féérique, allez aux Ruins a the Falls Restaurant, bonne cuisine à côté d'une cascade et la verdure et si vous souhaitez être en relation par internet avec votre entreprise ou votre famille dans une ambiance exceptionnelle, le Café Internet se situe au-dessus de la rivière et en plus les cocktails sont savoureux. Ouvert jusqu'à 23h.
Ocho Rios - OCHO RIOS
Ocho Rios
Ameriques-Caraibes

Infos sur Ocho Rios

Population :
9 550
Langue : Anglais
Monnaie : Dollar