Visiter Diani Beach, le guide
Cette région Afrique de l'Est encore trop méconnue des francophones, détient des plages qui comptent parmi les plus belles du continent. Au Kenya, Diani Beach pourrait être choisie comme l'ambassadrice de ces rivages de turquoise languissant sur un sable d'un blanc immaculé sur un décor de paillottes et palmeraies.
De notre expert Diani Beach
Rédactrice Alibabuy.com
Cette station balnéaire est cependant plus qu'un paysage de carte postale. C'est un art de vivre à part entière qui se dévoile à trente kilomètres de Mombasa réunissant environnement de qualité et infrastructures touristiques au bord d'un Océan indien encore intact de tout urbanisme sauvage.
Diani Beach est l'un de ces coins de paradis que l'on voudrait garder pour soi. Un écrin de beauté fait pour le bonheur tout simplement. Sur huit kilomètres de plages, ses palmiers s'alignent sagement séparant la route du lagon. L'eau elle-même semble paresser sur un sable si fin qu'il file entre les doigts.
La barrière de corail au large brise les vagues et dissuade les requins de s'aventurer trop près du rivage. Le lagon devient ainsi un véritable paradis pour les plongeurs et les adaptes du snorkeling. Ce Lagon dont la température ne descend jamais au dessous de 21° et avoisine le plus souvent 30°, offre à marée basse un fond de six mètres maximum peuplé de poissons multicolores et d'une flore éblouissante.
Diani Beach fait aussi le bonheur des surfeurs et des kite surfeurs du monde entier qui se refilent le filon avec des airs de conspirateurs. Car ce spot superbe en juillet/août mérite de rester confidentiel tant sa beauté doit être préservée du tourisme de masse. Un séjour à Diani Beach est un passeport dans un nouveau monde, celui où la terre et la mer se marie en toute harmonie.
« Ces vacances à la plage ne doivent pas vous retenir de faire un safari et de profiter ainsi de l'un des pays d'Afrique les mieux adaptés pour cette activité. Le Kenya ne compte pas moins d'une quinzaine de parcs nationaux et de réserves. Et les opérateurs sont nombreux à vous proposer sorties d'une journée ou davantage à la découverte de la faune et de la flore africaines. »
Transports et déplacements à Diani Beach
A cinq kilomètres se trouve Ukanda qui dispose d'un aéroport avec vols intérieurs. Mombasa se trouve à moins de cinquante kilomètres et les hôtels offrent en général un transfert. Sur place, en dehors des excursions proposées par les ressorts, on pourra découvrir la région grâce à une voiture de location à Diani Beach qui permettra de se déplacer en toute liberté.
Visites à Diani Beach
La plage, la palmeraie longue de 30 kilomètres et 300 mètres de large, une promenade en pirogue sur le lagon, une visite avec masque et tuba dans la barrière de corail, le Barclays Shopping Center, Ukanda à cinq kilomètres, Mombasa, la capitale et ses marchés pittoresques. Et au Nord la magnifique plage déserte de Kilifi. L'île Funzi sur la mangovre.
Sorties à Diani Beach
Ayant un service de chauffeurs qui vous ramènent à votre hôtel, les restaurants sur la plage incitent plus que jamais à la paresse et dissuadent de quitter ce paysage de rêve. D'autant que l'on y mange très bien et varié. On pourra ainsi entrer dans un cosmopolitisme de goûts au cours des vacances à Diani Beach entre le Bull Steak House, The Sands at Nomad, l'Aniello´s Pizzeria, le Galaxy China Restaurant ou encore plus couleur locale, l' African Pot.
Diani Beach - DIANI BEACH
Diani Beach
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Diani Beach

Population :
Langue : Swahili e.
Monnaie : Shilling