Visiter Malindi, le guide
Malindi est une ville d'environ 54 000 habitants au sud est du Kenya près de la rivière Galana, en bordure de l'Océan Indien et dont la ville la plus importante est Mombasa à 120 km. C'est une ville très recherchée par les touristes qui peuvent à la fois faire des safaris et se relaxer sur les très belles plages de sable blanc, au bord des palmiers.
De notre expert Malindi
Rédactrice Alibabuy.com
En vous promenant dans les rues de Malindi, vous remarquerez que plusieurs civilisations sont représentées à travers les richesses culturelles. Il ne faut pas oublier que le Kenya a connu la colonisation arabe, perse, portugaise et britannique. Vous y trouverez la petite Chapelle Portugaise, plusieurs mosquées et la très célèbre Croix de Vasco de Gama qui marque l'entrée du port de la ville.
Les touristes profitent de leur séjour à Malindi pour se rendre sur le site archéologique de Gede du 13è siècle, sous une végétation luxuriante, où une ancienne ville musulmane y a été découverte, des objets mis à nus comme les perles vénitiennes, des morceaux de vases Ming, des lampes indiennes et nombreux autres objets de civilisations conquérantes.
Malindi étant également une station balnéaire, vous pouvez vous baigner dans ses eaux bleu turquoise, faire de la planche à voile, de la plongée avec bouteilles ou de l'apnée. Faire une balade en mer et admirer les fonds marins ou encore tentez sa chance en pêchant le plus gros poisson, sport apprécié par certains touristes.
Si vous aimez vous mêler à la population et êtes à la recherche de souvenirs à ramener du Kenya, le marché Curio est l'endroit où vous devez aller. C'est le lieu où sont exposés les objets artisanaux locaux faits en bois Muhugu, en vannerie, des tissus indiens, des bijoux aux pierres semi-précieuses.
« L'accueil des Kenyans est très chaleureux et vous invitent à goûter aux spécialités culinaires comme les haricots rouges à la noix de coco, les crêpes salés, les beignets, différents plats à base de riz ou de légumes. Malindi est un vrai petit paradis avec un charme indéniable. »
Transports et déplacements à Malindi
Vous pouvez louer sans problème une voiture, les franchises internationales sont bien représentées. Si vous voyagez en taxi, il faut négocier le prix de la course avant de partir car il n'y a pas de compteurs dans les voitures. Le moyen de transport le plus pratique reste le vélo que vous pouvez louer un peu partout dans la ville.
Visites à Malindi
Incontestablement le Parc national marin de Malindi au sud de la ville. En plongée ou sur un bateau (dont la coque est en verre), vous admirez une riche faune et flore marines tels les coraux, les coquillages, les étoiles de mer, les poissons colorés, etc….de par sa diversité et sa richesse, le site est devenu une réserve biosphère. Des dauphins accompagnent les bateaux pour le plus grand plaisir des enfants et des adultes.
Sorties à Malindi
Dans la journée, vous pouvez visiter des parcs animaliers comme : le Snake Park, spécialisé dans les serpents ; le Falconry qui comme son nom l'indique est un parc où vous verrez des rapaces. Le soir, les rues du centre ville s'animent avec les animations dans les restaurants et les bars. Et si vous souhaitez prolonger votre soirée, vous irez danser dans la discothèque ou jouer au casino également situés dans le centre ville.
Troupeau d elephants - MALINDI
Troupeau d elephants
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Malindi

Population :
54 000
Langue : Swahili e.
Monnaie : Shilling