Informations pour préparer son voyage le Limousin
Amoureux des vastes paysages du centre de la France, le Limousin vous tend ses bras vallonnés et verdoyants... Randonnées dans les parcs naturels, à la rencontre des grands lacs et tourbières, mais aussi lieux chargés d'histoire, villages pittoresques et découvertes insolites, votre séjour en Limousin vous réserve bien des surprises. Et après le plaisir des yeux, n'oublions pas celui des papilles : la gastronomie limousine ne manquera pas de vous régaler!
De notre expert Limousin
Rédactrice Alibabuy.com
Le Limousin, capitale Limoges, comprend les départements de Haute-Vienne, Corrèze et Creuse. La région abrite de vastes plateaux, tel celui de Millevaches. Surnommé le « château d'eau » elle est parcourue de nombreuses rivières, notamment la Dordogne, qui nourrissent ses lacs, Vassiviere, St Pardoux...
Vous souhaitez vous ressourcer, vous retrouver en famille tout en vous en mettant plein les yeux! Loin des grandes villes et des lieux infestés de touristes, le Limousin vous offre un écrin tranquille et reposant. Pour un week-end ou pour les vacances, c'est une destination idéale!
Le Limousin, c'est du plaisir toute l'année : l'hiver, dévalez les pistes du Super Lioran; à l'automne, votre séjour en Limousin sera plus coloré. Enfin, printemps ou été, vous serez au frais pour randonner, faire du VTT ou descendre les cours d'eau en canoë.
La région séduira également les amoureux d'histoire. Découvrez ses « plus beaux villages de France », Collonges la Rouge; Curemonte et son église du XIIème siècle; Mortemart, place commerçante fondée en l'an 1 000... Parcourez l'ancienne route du sel venant de l'Atlantique et admirez le Pont Ste Elizabeth, construit au XIIIème siècle pour franchir la Glane. Des circuits et visites guidées sont proposés pour vous accompagner dans le passé.
Le Limousin est une région dynamique et peu touristique. Elle vous propose de nombreuses activités qui combleront toute la famille. De plus, sa position centrale vous permet d'y venir facilement de toute la France et même de quelques pays européens!
« Parmi la riche flore du Limousin, on trouve le Crocus sativus dont le safran est issu. C'est à l'automne que la fleur épanouie est récoltée et qu'on extrait le précieux pistil. Il donnera l'Or Rouge! Une safranière se visite, spécialement à cette période, sur une journée ou pour un séjour plus long à destination de groupes. »
Que visiter en Limousin
Le Limousin abrite de nombreux savoirs-faire mondialement reconnus. Qui n'a pas entendu parler de la porcelaine de Limoges ou de la tapisserie d'Aubusson, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO? Le Musée national de porcelaine Adrien Dubouché expose une collection de porcelaines de Limoges unique : suivez l'évolution de la porcelaine de 1771, ses débuts, à la production contemporaine.
Ou sortir en Limousin
Vous vous régalerez en Limousin : restauration thématique, produits du terroir, plats traditionnels du Limousin... Goûtez! Au détour d'une randonnée, vous trouverez à coup sûr une bonne auberge chaleureuse ou un producteur local qui vous fera déguster ses produits. Pour faire la fête, privilégiez Limoges ou Brive.
Transports et déplacements en Limousin
Région centrale, vous accéderez au Limousin aussi bien en train, en avion qu'en voiture. Deux aéroports desservent la région, celui de Limoges et celui de Brive qui proposent des services de location de voitures.
Limoges - Limousin
Limoges

Infos sur le Limousin

Population :
740 743
Langue : Français
Monnaie : Euro
Turenne - Limousin
Turenne
Vassiviere - Limousin
Vassiviere
Gare de Limoges - Limousin
Gare de Limoges

Destinations de vacances en Limousin