Visiter Anjajavy, le guide
Anjajavy, petit village de pêcheurs dans la presqu'île de Madagascar sur la partie ouest de l'île est un petit paradis pour les connaisseurs car il faut vraiment avoir envie de s'isoler dans cette contrée accessible uniquement par des sentiers en pleine brousse ou forêt, ou encore en louant un petit avion privé à Tana (1h et ½ de vol), Majunga (½ h) ou Nosy Be (50 mn). C'est une autre façon de découvrir Madagascar au milieu de 450 ha de forêt abritant une faune et une flore diversifiées, généreuses.
De notre expert Anjajavy
Rédactrice Alibabuy.com
Anjajavy est réellement l'endroit idéal pour communier avec la nature, se ressourcer loin de tous les bruits de la civilisation moderne. Le long de la côte, vous découvrirez des criques où vous pourrez vous installer sans voir âme qui vive tellement l'endroit est calme. Les agences de voyage proposent de plus en plus cette destination aux jeunes mariés, c'est pour vous dire !
Vous pouvez sans aucun risque vous promener dans la mangrove et admirer le jajavy qui est un arbre servant à la construction de boutres, ces bateaux à voiles traditionnels que l'on trouve sur la Mer Rouge, vous aurez peut-être la chance de voir l'ibis sacré ou le héron. Dans la forêt, vous pouvez si vous le désirez vous faire accompagner d'un guide, vous y découvrirez quelques unes des nombreuses espèces végétales dont certaines ont des propriétés médicinales, les arbres très connus dans le monde : les baobabs et les palissandres, des oiseaux comme le Coua ou encore le Vangas, des caméléons et l'animal très connu et emblématique : le lémurien dont la race la plus répandue à Madagascar est le Sifaka, actif la journée avec la particularité de toujours crier. Si vous avez l'intention de les observer, il faut venir sur les 6 derniers mois de l'année, période durant laquelle vous verrez les petits et assisterez aux amours.
« Madagascar est un petit coin du monde où les gens aiment cuisiner le riz si bien que les plats typiques sont basés sur cette céréale comme le risotto de crevettes par exemple. Sur cette partie de la côte, le taux d'ensoleillement est très important sauf en février où c'est la saison des pluies tropicales. »
Transports et déplacements à Anjajavy
Les seuls moyens d'arriver à Anjajavy sont soit le bateau, soit l'avion privé. Dans le village, vous vous déplacez à pied ou dans la mangrove sur des petits bateaux plats.
Visites à Anjajavy
Anjajavy n'échappe pas à l'appel de la mer et des activités nautiques vous sont proposées telles que la planche à voile, la plongée « snorkelling » ou avec les bouteilles, le kayak, le wake-board. Les amateurs de pêche en mer trouveront leur bonheur sur ces bateaux qui offrent des pêches au gros de marlins noirs ou thons jaunes.
Sorties à Anjajavy
Anjajavy étant une région isolée et difficilement praticable, les seules sorties que vous pouvez faire seront celles proposés dans votre hôtel.
Suricates - ANJAJAVY
Suricates
Afrique-Ocean Indien
Madagascar

Infos sur Anjajavy

Population :
Langue : Malgache .
Monnaie : Ariary