de
PAR - France
à
DIE - Madagascar
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Antsiranana et bien préparer son voyage

Visiter Antsiranana, le guide
Sans hésitation, voyagez à Antsiranana, l'une des destinations les plus attrayantes de Madagascar. Antsiranana, nommée Diego-Suarez avant 1975, est une ville à la pointe nord de l'île de Madagascar et la capitale de la région de Diana.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
La baie d'Antsiranana, un bras de l'Océan indien, est l'un des meilleurs ports naturels du monde ; en effet, l'emplacement stratégique a ensuite bénéficié au développement industriel de ce port important. Antsiranana est un point de transbordement entre les navires côtiers et océaniques ; café, maïs, arachides, et bétail sont les biens d'exportation les plus fréquents. Il y a également les salines reconnues à sa proximité.
La baie a d'abord été visitée par Diego Suarez, l'explorateur portugais, en 1543. Ensuite, la zone a été cédée à la France en 1885. La construction et la réparation navale sont les principales industries d'Antsiranana. La partie nord-ouest possède une terre très fertile où est cultivée une grande quantité de fruits, légumes, canne à sucre et coton.
La baie d'Antsiranana est l'une de plus belles et plus larges baies du monde, la ville ne connaît cependant pas un taux trop élevé de population. Le climat y est très chaud pendant la grande partie de l'année, la température moyenne à Antsiranana tourne autour de 30°C, ce qui entraîne une végétation assez rare. Sachez que le mois d'août est généralement le plus frais, avec « seulement » 20 degrés le jour.
Les cornes de zébus et les coquilles de tortues marines sont utilisées dans l'artisanat magnifique d'Antisaranana. Les boutiques de l'artisanat se trouvent à Moussa Feno et Patricia Bardu, si vous désirez acheter quelques souvenirs originaux avant votre départ. En dehors de cela, l'économie d'Antsiranana se base aussi sur les industries du bois, la pêche et les salines.
« Hors de la baie d'Antsiranana, vous verrez sur votre gauche la mer d'émeraude et une série de petites criques de sable blanc idylliques qui se reflètent dans la mer. Il y a d'autres petites criques de l'autre côté de la baie d'Antsiranana qui portent des noms fascinants tels que la Baie des colombes et la Baie de Sakalava. »

Transports et déplacements à Antsiranana

Les vols intercontinentaux arrivent à l'aéroport d'Ivato, à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale d'Antananarivo. Air Madagascar est la compagnie nationale, et grâce à l'amélioration récente de la flotte, désormais cette compagnie est relativement efficace. Sur la côte nord-est, les navires cargo (parfois appelées boutres) sont le principal moyen de transport.

Visites à Antsiranana

Une visite au grand marché, où un nombre important d'hommes d'artisanat, de pêcheurs et d'agriculteurs vendent leurs produits, vous donnera une image très animée de la province charmante d'Antsiranana. Une balade le long de la baie vous conduira à la merveilleuse plage Ramena bordée de cocotiers, à une vingtaine de kilomètres d'Antsiranana. Les sportifs, trouvez des spots parfaits pour le surf au départ d'Antsiranana.

Sorties à Antsiranana

Si vous voulez faire connaissance avec les habitants pendant votre séjour à Antsiranana, ou même avec des étrangers, il est préférable d'aller prendre un apéritif ou un dîner dans les endroits les plus branchés de la ville, tels que Rosticceria, Jonque, le Nouvel Hôtel ou dans les bars Balafomanga et Vanilla. La danse et la musique variées viennent après… Tout y est alors réuni pour une grande fête les soirs.
Suricates - ANTSIRANANA
Suricates
Afrique-Ocean Indien
Madagascar

Infos sur Antsiranana

Population :
105 000
Langue : Malgache .
Monnaie : Ariary
Lemurien - Antsiranana
Lemurien
Gousses de vanille - Antsiranana
Gousses de vanille
Port - Antsiranana
Port

Autres destinations vacances à proximité de Antsiranana