Visiter Ribeira Brava, le guide
Une légende existe à Madère qui dit que Joao Gonçalves Zarcoa (le fondateur de la ville) a baptisé la place du nom de Ribeira Brava parce qu'il a trouvé une rivière qui avait des eaux si fortes qu'elle rugissait vers la mer.
De notre expert Ribeira Brava
Rédactrice Alibabuy.com
Il est vrai que lors d'orages violent sur les montagnes. L'eau coule très rapidement jusqu'à la mer. Cette rivière ne se voit qu'en hiver car aux autres saisons, c'est un ruisseau calme et tranquille.
Le climat de cette île de Madère est dépendant des vents alizés du Nord et du Nord Est. Il faut savoir que le versant Nord de l'île est plus exposé au vent et il aura donc un climat plus humide. Le versant sud est beaucoup plus ensoleillé.
La température moyenne est de 18°C. En été elle peut monter jusqu'à 23°C. La température de l'eau est de 22° en été et de 18° en hiver. Ce qui vous laisse espérer un très beau séjour partout où vous déciderez de séjourner à Ribeira Brava.
La ville offre un site naturel majestueux et fantastique. Les randonnées sont nombreuses à faire seul ou en famille. Les paysages sont si beaux que les arrêts pour les admirer ponctuent les chemins.
Le point de départ des randonnées pédestres se situe à l'endroit exacte où la rivière prend sa sources, à 327 m d'altitude. C'est une route de 8 km qui fait la route jusqu'à Encumeada.
« Il y a dans la ville des lieux à visiter comme Faja dos Padres, Cathau da Lapa, le phare de Ribeira Brava, le belvédère de Sao Sebastiao, le village de Serra de Agua et enfin l'Encumeada Vous pourrez aussi participer à un événement sportif au centre sportif de Madère inauguré en 2007 (football, tannis, mini-golf, terrains de Padel, athlétisme). »
Transports et déplacements à Ribeira Brava
Ribeira Brava est un passage obligé pour aller vers la grande ville de Funcha et les autres communes situées à l'ouest de l'île et pour le Nord. Une voie rapide existe de l'aéroport à Ribeira Brava. Compter 35 min de trajet en roulant normalement.
Visites à Ribeira Brava
Après ce passage, la rivière de Ribeira Brava, par un chemin sur la gauche vous amène à Campanario puis au belvédère de Cruz. Le panorama vous montre les villes de Ponta do Sol et Ribeira Brava. Vous avez aussi une zone balnéaire :Plage de Tabua, plage de Calhau à Campanario, plage de Ribeira Brava.
Sorties à Ribeira Brava
Le musée ethnographique de Madère est un endroit qui vous montre l'importance de l'eau dans la vie des locaux. Le Fort de Sao Bento : Il fait face au marché municipal, il a été construit pour sécuriser la côte des pirateries. Il a été restauré en 1916 et il est aujourd'hui l'office de tourisme. La Câmara municipale de Ribeira Brava qui est l'hôtel de ville, est un manoir somptueux qui possède un jardin fleuri par les espèces locales. Vous y ouvrirez les yeux en grand tellement les couleurs sont vives.
Oiseau du Paradis - RIBEIRA BRAVA
Oiseau du Paradis

Infos sur Ribeira Brava

Population :
12 523
Langue : Portugais
Monnaie : Euro