Visiter Santo Da Serra, le guide
Santo da Serra est un petit village sur un plateau qui domine à 700 mètres d'altitude les villes de Santa Cruz et Machico. Une des principales attractions de ce village de l'île de Madère est son terrain de golf, mondialement connu. Son nom complet est Santo Antonio da Serra. La commune est au milieu de la montagne. Elle a été divisée en deux conseils de commun, celui de Santa Cruz et celui e Malchico.
De notre expert Santo Da Serra
Rédactrice Alibabuy.com
C'est des éruptions volcaniques qui, il y a 35 millions d'années, formèrent l'île. Dès 1351, l'existence de Madère est attestée sur un portulan de Florence et sur des documents géographiques arabes. Au XVème siècle, les portugais commencent leurs découvertes maritimes et en 1418, le navigateur Joao Gonçalves Zarco dit Henri le Navigateur, découvre l'archipel.
C'est Dona Maria II du Portugal (1819 -1853), reine du Portugal après l'abdication de son père, de 1826 à 1828 puis de 1834 à 1853, surnommée « La bonne mère » qui décida de faire construire quelques maisons à Santo da Serra. Ensuite, elle distribua gratuitement ces maisons aux habitants de l'île de Madère.
En 1933, on commença à jouer au golf à Santo da Serra. En 1988, il fut décidé de construire un golf de 27 trous. Ce dernier a été inauguré et ouvert le 30septembre 1991.Il a été conçu par l'architecte Robert Trent Jones. En janvier 1993, Le Madeira Open European Tour s'est déroulé pour la première fois.
« La position de Santo da Serra, en altitude, fait qu'il y a quelques degrés de moins que sur le littoral. Sur l'île de Madère, il y a un avantage lorsqu'on est une femme et que l'on veut sortir à moindre frais ! De nombreuses soirées « Ladys » sont organisées dans les clubs et discothèques. »
Transports et déplacements à Santo Da Serra
L'aéroport est à Santa Cruz, à 10 ou 15 minutes en voiture. La voiture est le moyen le plus pratique pour se déplacer. Il y a des locations de voiture à Santa Cruz. Toutes les deux heures, un bus relie à Funchal, capitale située à 25 km. A l'arrêt de bus situé au centre du village, vous pouvez donc rejoindre en plus de Funchal, les villes de Machico, Santa Cruz et Caniço.
Visites à Santo Da Serra
La quinta da Junta, c'est une ancienne propriété de la famille Blandy. Elle se visite. Elle possède un parc zoologique qui héberge des cerfs et des biches. Les voitures peuvent entrer dans la propriété. Il y a aussi le Belvedère « Miradouro dos Ingleses » qui surplombe la Vallée de Machico. Vous avez un panorama superbe sur le col de Portela et cela jusqu'à la mer et sur Ponta de Sao Lourenço. Par temps clair, vous pouvez même apercevoir la tâche de l'île de Porto Santo.
Sorties à Santo Da Serra
Il y a de bons restaurants dans le village et aux alentours grâce surtout au terrain de golf qui attire beaucoup de monde. Mais il faut aller à Santa Cruz ou à Funchal pour trouver des activités nocturnes. Dans ces villes, vous y trouverez des discothèques, des bars qui ouvrent jusqu'à tard dans la nuit.
Santo da Serra - SANTO DA SERRA
Santo da Serra

Infos sur Santo Da Serra

Population :
Langue : Portugais
Monnaie : Euro