Visiter Kota Bharu, le guide
Kota Bahru est une ville récente (1844) de la côte est en Malaisie, capitale de l'Etat du Kelantan à seulement 20 km environ de la Thaïlande. Bien qu'une forte concentration de population (plus de 425 000 habitants) se soit installée dans la ville, Kota Bahru est calme et tranquille. Les touristes sont rares proportionnellement à certaines régions et pourtant quand vous y êtes, vous n'hésitez pas à passer un peu plus de temps que prévu pour la découvrir.
De notre expert Kota Bharu
Rédactrice Alibabuy.com
Kota Bahru étant une ville nouvelle, son architecture est moderne mais en même temps il en ressort un certain charme exotique. Les gens de Kota Bahru sont les gardiens de la culture malaise.
Si vous voulez connaître et vous imprégner de la culture du pays, vous pouvez admirer les artisans fabriquer des cerfs-volants, des marionnettes, des batiks. Aller au centre culturel et apprécier les danses, le jeu de boules…
Tous les musées de la ville sont à faible distance les uns des autres. Le Musée War Memorial comme son nom l'indique est un hommage à la guerre, vous y trouverez des photos et documents en rapport avec la seconde guerre mondiale et une très belle collection d'épées japonaises. Le Musée Istana Jahar renferme quant à lui de très beaux objets architecturaux tels les panneaux en bois sculptés, les escaliers en fer forgé et la véranda en bois. Vous y trouverez également des objets relatant l'histoire culturelle des Kélantans. Bien sûr, les touristes peuvent également visiter quelques mosquées et temples dans et autour de la ville. Le Musée de l'artisanat connu sous le nom de Kampung Kraftangan expose et propose à la vente entre autres des sculptures en bois, de l'argenterie et divers objets artisanaux locaux.
« La population est de religion musulmane, remarquez (discrètement) les voiles très colorés des femmes. Afin de ne pas choquer la population et si vous voulez qu'elle vous respecte, votre tenue doit être correcte, évitez les shorts trop courts par exemple. Pour les souvenirs, nous vous conseillons les étoffes aux couleurs vives faites main, du thé, des objets en étain, des vanneries... »
Transports et déplacements à Kota Bharu
Vous pouvez facilement vous déplacer en taxi dans la ville mais le moyen de transport le plus pratique reste le vélo. L'aéroport le plus proche est situé à 7 km de la ville et des taxis assurent la liaison devant le terminal. Et si vous voulez faire dans le local essayez les trishaws (vélos avec sièges pour 2 personnes).
Visites à Kota Bharu
Pour bien vous imprégner des saveurs, rien de mieux que de déambuler dans le marché central où les étals d'épices côtoient dans un kaléidoscopes de couleurs les tissus, les pâtisseries, les légumes….Essayez également le marché de nuit où l'ambiance est tout autre.
Sorties à Kota Bharu
Si vous voulez goûter à la gastronomie locale, de nombreux restaurants vous proposent des plats typiques : Ayam Percik, poulet rôti à la noix de coco – Tapai, riz ou manioc dans des feuilles de tapioca – Murtabak, crêpes sucrées.
Temple - KOTA BHARU
Temple
Asie-Pacifique

Infos sur Kota Bharu

Population :
279 343
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit