Visiter Kota Kinabalu, le guide
Vous avez toujours souhaité voir Bornéo ? Votre séjour à Kota Kinabalu devrait vous plaire. Si vous aimez vous détendre en écoutant la mer, faire des virées shopping ou pratiquer le sport, alors vous avez bien choisi !
De notre expert Kota Kinabalu
Rédactrice Alibabuy.com
Kota Kinabalu est la capitale de l' état de Sabah, dans la Fédération de Malaisie. La ville se situe sur une plaine de la côte Nord-ouest de l' île de Bornéo, et donne sur la mer de Chine.
Kota Kinabalu est une ville moderne et belle qui propose toutes sortes d' activités. Le tourisme d' affaire s' y développe mais il fait toujours bon y aller en famille, entre amis ou en amoureux !
Toute l' année il fait chaud et humide. Du mois d' août au mois de novembre les pluies sont plus abondantes et les vents peuvent être violents. On conseille les mois d'avril à juillet pour visiter Kota Kinabalu.
Bon nombres de rues ou places portent les noms des anciennes appellations de la ville, comme Api-Api Centre ou Jalan Singgah Mata. L' étymologie du nom actuelle reste floue mais il pourrait signifier « ville vénérée des morts ».
Le tourisme se développant, il y a de plus en plus d' activités et de structures touristiques rivalisant d' imagination pour vous plaire. Entre golf, plage, spa ou cour de planche à voile, il y en aura pour tous les gouts !
Avec un paysage composé de forêts tropicales, de récif de corail, de plages de sables fins bordées de cocotiers, d' îles paradisiaques aux légendes mystérieuses, votre voyage à Kota Kinabalu a tout pour plaire. Alors détendez-vous et profitez !
« En pays musulman, il est généralement préférable, malgré la chaleur, de couvrir ses épaules et ses cuisses. La plage est une chose, la ville en est une autre, la pudeur est donc de mise. Différents us et coutumes sont de rigueur, il est conseillé d'en prendre connaissance pour éviter les méprises. »
Transports et déplacements à Kota Kinabalu
Il y aura des navettes pour vous accompagner de l' aéroport international de Kota Kinabalu (2ème aéroport Malaisie après celui de la capitale, Kuala Lumpur) jusqu'au centre ville. Vous pourrez louer une voiture à la sortie des terminaux. Il y a aussi des bus qui traversent la ville. Pour rejoindre les îles rendez vous sur la jetée pour embarquer !
Visites à Kota Kinabalu
Outre les belles plages, ne manquez pas le musée d'état de Sabah. Vous y trouverez différentes parties. Le village de l' héritage, la galerie d'art de Sabah, le centre de science et d'éducation vous y attendent. Des costumes typiques aux instruments de musique en passant par l'architecture traditionnelle, ce complexe vous fera faire le tour de la culture régionale !
Sorties à Kota Kinabalu
Le parc de Kinabalu est classé au patrimoine mondial de l'Unesco, c' est l' occasion d'une bonne randonnée pour connaitre la faune et la flore locales. Pour vos soirées, nombres de restaurants et cafés tels que le sunny-bar ou le sunset bar, vous offrent d' agréables prestations. Il y aussi des clubs tels le Shennanigan's prêts à vous accueillir !
Bungalows - Kota Kinabalu
Bungalows
Asie-Pacifique

Infos sur Kota Kinabalu

Population :
617 972
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit