Visiter Kuantan, le guide
La Malaisie vous tente, sortez de Kuala Lumpur et offrez-vous une escapade à Kuantan ! Vous qui avez toujours rêvé d'ailleurs, de dépaysement, faites vous plaisir et venez découvrir une culture au charme particulier dans une ville étonnante.
De notre expert Kuantan
Rédactrice Alibabuy.com
Située sur la côte Est de la Malaisie, Kuantan est la capitale de l'état de Pahang, le plus grand état du pays. Kuantan est près de l'embouchure de la rivière éponyme, qui se jette dans la mer de Chine.
La Malaisie est une destination prisée pour la beauté des plages, la richesse de son patrimoine, sa faune et sa flore splendides. Kuantan est la plus grande ville de la cote Est, et dispose de nombreux atouts !
La saison des pluies, d'octobre à avril, est surtout marquée entre novembre et janvier. Les températures sont chaudes toute l'année, et l' eau aussi. Attention au calendrier religieux, lors du Ramadan certains établissements ferment ou réduisent leur activité.
La ville de Kuantan est en plein développement économique et, avec les magnifiques plages environnantes, elle devient une destination phare. Elle est connue, outre pour ses plages, pour ses articles fait main, notamment les magnifiques batiks, célèbres étoffes imprimées.
Entre farniente et shopping, visites culturelles et activités sportives, il y a de quoi réjouir toute la famille. Si vous venez entre juillet et septembre, vous aurez peut être l'opportunité de voir les tortues pondre leurs œufs sur la plage.
Le tourisme a débuté dans les années 70, à l'époque, les « roots » venaient avec le sac à dos. Aujourd'hui, les complexes et infrastructures hôtelières se multiplient pour offrir plus de confort et de choix aux visiteurs.
« Ici, il y a quelques règles élémentaires qui doivent être respectées, prenez en connaissance pour ne pas créer de malentendu. Par exemple, on ne touche pas la tête des gens, même celles des enfants. La tête étant le siège de l'âme, ce peut être considéré comme une marque de mépris. »
Transports et déplacements à Kuantan
L'aéroport se trouve à 15 km de la ville. Différentes compagnies de taxi vous y attendent. Les taxis proposent leur service en ville, on peut aussi circuler en bus mais ce moyen de transport n'est que peu développé. Vous préférerez peut être louer une voiture, les agences se trouvent à l'aéroport et en ville. Marcher permet aussi de découvrir autrement…
Visites à Kuantan
Les plages de Teluk chempedak ou encore Batok sont incontournables. Dans la ville, la mosquée contraste avec les buildings récents et le palais de justice de style colonial.. A Jelan Besar, les boutiques typiques sont toujours très appréciées. Divers temples et cascades vous attendent aux alentours. Une croisière sur le fleuve, à la découverte des mangroves, est bien plaisante aussi.
Sorties à Kuantan
Il fait tellement chaud que c'est surtout le soir qu'on sort ici ! Une balade à Jalan Mahkota, dans le centre, vous fera le plus grand bien. Le complexe Terutum propose shopping et activités de loisirs telles que le bowling. Le soir, outre les restaurants typiques (l'occasion de pouvoir manger local) et bars, il y a aussi discothèques et casino.
Plage - KUANTAN
Plage
Asie-Pacifique

Infos sur Kuantan

Population :
568 000
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit