Visiter Langkawi, le guide
Connue officiellement sous le nom de joyau du Kedah, en référence à l'état dans lequel Langkawi appartient, cette destination est un archipel de quelque 104 îles dans la mer Andaman, à quelque 30 kilomètres de la côte nord-ouest de la Malaisie.
De notre expert Langkawi
Rédactrice Alibabuy.com
Ile duty-free, Langkawi a connu un parcours peu commun : dotée d'une réputation maléfique, l'île a subi une véritable transformation depuis 1986, date à laquelle le premier ministre Mahatir Mohammad décida d'en faire une destination touristique à part entière.
Le climat dont jouit Langkawi constitue déjà un atout considérable pour la destination : avec une température moyenne de 32 degrés, la destination est soumise à un climat chaud et humide avec une saison pluvieuse active durant les mois d'août et septembre.
L'initiative du premier ministre permit aussi à l'île de se voir équipée de nouveaux bâtiments et Langkawi bénéficie aussi de l'aide du NCER, (Northern Corridor Economic Region), un programme de développement en Malaisie visant à accroître le montant des recettes touristiques à quelque 20,4 Mds de dollars à l'horizon 2020 outre 2,86 aujourd'hui pour cette destination.
Depuis 2007, la destination possède la distinction de géoparc national, accordée par l'UNESCO à des sites naturels. Trois de ses parcs sont considérés comme les aires les plus touristiques de Langkawi : le Machincang Cambrian Geoforest Park, le Kilim Karst Geoforest Park et le Dayant Bunting Marble Geoforest.
Lors de vos vacances dans l'île de Langkawi, vous pourrez aussi profiter de ses belles plages, et, en particulier de Pantai Cenang, Pantai Tengah, Burau Bay, Pantai Kok, et Datai Bay. La plage de Pantai cenang est enchanteresse : entourée de cocotiers et de casuarinas, cette plage s'étend sur des kilomètres de sable fin et offre aussi quantité de restaurants et de divertissements nocturnes. A essayer sans hésiter…
« Langkawi possède aussi un téléphérique qui vous permettra de rejoindre le sommet du Gunung Mat Chinchang où est situé le pont Langkawi Sky. Cette activité fait partie des attractions principales de l'île. »
Transports et déplacements à Langkawi
Pour vous rendre à Langkawi, vous pouvez emprunter la voie des airs et atterrir à l'aéroport Langkawi International, qui est l'un des sept principaux aéroports de Malaisie. Il se trouve à quelque 25 minutes de la destination. Une fois sur place, vous pourrez louer un deux-roues ou une voiture pour parcourir l'île à pieds : elle n'est pas très grande et vous en aurez fait le tour en une heure.
Visites à Langkawi
La visite des différentes aires conservées vaut sans aucun doute le détour. Le parc Kilim Karst est ainsi constitué de trois estuaires qui s'étirent sur environ 10 kilomètres du village Kisap à Tanjung Rhu. Cette aire est très riche en vie sauvage et vous pourrez y observer des macaques ou encore de gros lézards. A voir aussi à Langkawi : le lagon Pirate que se trouve juste à l'extérieur de la rivière. Il provient de l'effondrement d'une grotte mais conserve une beauté naturelle à ne pas rater.
Sorties à Langkawi
Certaines plages de la destination offrent une sélection de bars et de restaurants qui combleront vos soirées. C'est notamment le cas de Pantai Cenang qui organise un certain nombre d'événements musicaux live, à apprécier au cours de couchers de soleil.
Pont aerien a Langkawi - LANGKAWI
Pont aerien a Langkawi
Asie-Pacifique

Infos sur Langkawi

Population :
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit