Visiter Penang, le guide
Penang est une île de l'ouest de la Malaisie rattachée au continent par le Penang Bridge, un des plus longs ponts au monde. Penang est appréciée par les touristes en quête de tranquillité.
De notre expert Penang
Rédactrice Alibabuy.com
Flâner à Penang c'est découvrir les nombreux temples, pagodes et autres monuments religieux, le fort Cornwallis construit par les anglais et dont il reste les remparts et les canons, les étals très colorés des fruits et légumes, la gentillesse des autochtones, c'est emprunter un chemin qui mène à la colline où le temple bouddhiste Kek Lok Si a été bâti, appelé aussi « Pagode aux 1000 bouddhas », il est inutile de vous dire ce que vous y verrez !
Pour jouir d'un panorama inoubliable avec une vue imprenable sur l'île et le continent, sous condition que le temps soit dégagé, vous devrez pour cela emprunter un petit train qui vous conduira, à très faible vitesse, à travers la forêt primitive au sommet d'une colline « Penang Hill ». Outre admirer le paysage, vous pourrez également voir un temple indien ainsi qu'une mosquée. Si vous aimez les sensations fortes, nous vous invitons à prendre la piste de Canopy Walk sur environ 1.7 km qui vous mènera à un pont de singe suspendu au-dessus de la forêt. Nous vous laissons imaginer les photos que vous pourriez en ramener !
Et pour revenir de vos émotions, une balade dans le jardin botanique sera tout à fait appropriée, vous éveillerez vos sens avec les myriades de couleurs et les senteurs qui se dégagent des fleurs et arbres exotiques. Petit conseil de sécurité : ne mangez rien dans le jardin car les singes qui y séjournent peuvent se jeter sur vous pour récupérer votre nourriture.
Au nord de l'île, vous trouverez de très belles plages où le calme de la mer est propice à la baignade. Ne manquez pas la ferme aux papillons où vous pourrez admirer des papillons en plein vol, des serpents, des scorpions, des libellules, etc…
« Penang attire de nombreux touristes en période de vacances donc ne soyez pas étonné de faire la queue lors de visites sur les sites. Penang n'est pas à l'abri des pickpockets, évitez de vous promener avec vos bijoux. »
Transports et déplacements à Penang
L'île est accessible par le continent soit en franchissant le pont, soit en ferry, ou bien par avion car Penang dispose d'un aéroport au sud de l'île. Dans la ville, il est très facile de se déplacer à pied ou en trichaw,qui est plus exotique !
Visites à Penang
Si vous souhaitez connaître l'histoire de l'île et de ses habitants, le Penang Museum répondra à votre attente. En vous promenant à Georgetown vous ne pourrez résister à la tentation d'admirer les sculptures du temple chinois le Khoo Kongsi et découvrir l'histoire de la famille Khoo. Outre le musée, le temple organise également des spectacles. Venez découvrir le quartier sur pilotis qui est un endroit assez insolite.
Sorties à Penang
Pour le plaisir des yeux, allez-vous promener à Gurney Drive où les gens viennent faire voler les cerf-volants avec la mer pour paysage. Le soir, un marché nocturne anime tout ce quartier. Le soir, goûtez à la cuisine malaisienne dans les nombreux restaurants sur la côte tout en assistant à des spectacles.
Temple a Penang - PENANG
Temple a Penang
Asie-Pacifique

Infos sur Penang

Population :
1 225 501
Langue : Malais
Monnaie : Ringgit