Visiter Atoll De Dhaalu, le guide
Dans l'océan idien, l'Atoll de Dhaalu est un des 22 atolls des Maldives. Il se situe au sud, juste en dessous de l'atoll de Faafu. Cet atoll est composé de 56 îles dont 7 sont habitées avec une population de près de 7 000 habitants. Sa capitale est Kudahuvadhoo. Une de ses particularités est qu'il fait partie des atolls qui possèdent des îles-hôtels. Elles sont au nombre de deux : Velavaru et Vilu Reef.
De notre expert Atoll De Dhaalu
Rédactrice Alibabuy.com
Selon la légende racontée aux Maldives, un prince Sri Lankais, nommé Koimale s'est échoué avec sa jeune épouse dans un lagon des Maldives et s'y est installé devenant le premier sultan. Mais une autre version tire l'origine du nom des Maldives du terme « Mahiladipa » qui signifie îles des femmes. Ces femmes seraient venues du Sri Lanka pour s'installer sur les îles.
Au cours de son histoire les Maldives ont subi multiples influences notamment par les marins des pays de la mer d'Oman et du littoral de l'océan Indien.
Les îles Maldives se sont converties à l'islam dès 1153. Ensuite en 1517, un premier comptoir portugais a été établi à Malé, la capitale des Maldives. Comptoir repris par le sultan Thakunufaanu en 1573. Entre 1645 et 1965, les Maldives ont été sous protectorat hollandais (jusqu'en 1796) et ensuite sous protectorat britannique. En 1932, le sultanat devient monarchie constitutionnelle. Ce n'est qu'en 1965 que l'indépendance des Maldives est proclamée.
« La langue officielle est le dhivehi mais l'anglais est la seconde langue pratiquée. La monnaie locale est la roupie Maldivienne mais l'on peut surtout utiliser le dollar comme moyen de paiement et toutes les cartes de crédit internationales sont acceptées. Les banques sont ouvertes du dimanche au jeudi de 8h à 14h30. »
Transports et déplacements à Atoll De Dhaalu
L'Atoll de Dhaalu est relié par hydravion de la capitale Mahé. Il faut 35 à 40 minutes pour parcourir les 146 km qui séparent la capitale de l'Atoll et Mahé. C'est sur une île à côté de Mahé que se situe l'aéroport. A l'intérieur de l'Atoll, les déplacements se font en bateau avec soit le dhoni, bateau local ou le speedboat qui bien sûr va beaucoup plus vite. Lorsque vous êtes sur les îles vous pouvez circuler en : taxi, moto ou en vélo (à louer), à pied.
Visites à Atoll De Dhaalu
A voir les vestiges de la période bouddhiste qui ont été découverts sur certaines des îles de l'atoll. Ces monticules sont les ruines de temples bouddhistes de l'époque préislamique construits avant le Xème siècle. Ils portent le nom de hawattas. Ils restent très mystérieux et beaucoup d'entre eux n'ont pas encore été fouillés. Il faut visiter la mosquée de Kudahuvadhoo qui possède les plus anciens coraux de pierre et les plus beaux utilisés en maçonnerie du monde.
Sorties à Atoll De Dhaalu
Les hôtels-restaurants vous proposent une gastronomie sont internationale ou soit locale. Il faut goûter la gastronomie Maldivienne est à base de riz et de « roshi » qui est un pain au levain. Les plats sont faits soit de thon ou de sardines frites, de « valo mas » qui est du poisson fumé. Dans les bars sont servis au comptoir des « short eat » ou « hedhikaa » qui sont des amuse-gueule sucrés ou salés.
Bungalows - ATOLL DE DHAALU
Bungalows
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Atoll De Dhaalu

Population :
6 694
Langue : Divehi
Monnaie : Rufiyaa