Visiter Male, le guide
Stress, fatigue, irritabilité, prenez des vacances ! Un séjour à Malé vous fera le plus grand bien ! Vous qui rêvez en secret depuis des années de vous offrir un voyage dépaysant, faites-vous enfin  plaisir et découvrez les Maldives!
De notre expert Male
Rédactrice Alibabuy.com
Dans l'Océan indien, l'archipel des Maldives se compose de 26 atolls et plus de 1000 îles. Située à 650km au Sud-ouest du Sri Lanka, Malé est une toute petite capitale, où 100 000 habitants s'entassent sur 2km² !
Parce que vous avez toujours eu envie de prendre le temps de vous retrouver seul, en couple ou en famille, l'île-ville de Malé sera idéale pour répondre à vos désirs de détente et saura divertir chacun d'entre vous.
A Malé, le climat est tropical. Une saison des pluies dure de mai à septembre, avec pas mal de vent et de précipitations en juin et en juillet, des mois déconseillés. Entre décembre et avril l'ensoleillement est maximum, les prix aussi…
Malé apparait comme un mini-Manhattan quand on y arrive. Cette drôle de petite ville où les buildings design se reflètent dans les lagons grouille de monde et réunit à elle seule le tiers des habitants des Maldives !
Les eaux turquoise regorgent de fonds sous-marins d'une beauté exceptionnelle. Les amateurs de plongée et les plongeurs chevronnés y seront comblés. Pour les autres, visite, farniente et détente sont en général le programme habituel !
Avec un taux de remplissage au top durant la saison haute, n'attendez plus, il est l'heure de passer à l'acte et de réservez vols et hébergement ! Des vacances à Malé seront l'occasion de découvrir ce magnifique archipel des Maldives !
« Comme dans toute république islamiste, la tenue doit être correcte. Les chiens sont rarement acceptés, renseignez-vous bien avant si votre animal de compagnie vous accompagne. Concernant les pourboires, laissez un dollar au porteur de l'hôtel, et entre 5 à 10 dollar par semaine aux différents services de l'hôtel (ménage, service) »
Transports et déplacements à Male
Sur l'île de Malé, les taxis sont pratiques, mais pensez à négocier le prix de la course avant, et ne vous arrêtez pas en route, on risquerait de vous en facturer une seconde ! Pour arriver ou repartir de Malé, vous pouvez emprunter les hydravions ou le bateau. Le Dhoni, très utilisé, est l'embarcation traditionnelle faite de bois de cocotier.
Visites à Male
Le marché aux poissons et le port de pêche, très appréciés des visiteurs, sont sur le Marine Drive (Bodu Thakurufaanu Magu, dans la langue divehi)). Le palais du sultan, ou Mulee Aage, et son parc sont un ravissement. La vieille mosquée Hukuru Miskiiy nous parvient du 17ème siècle, elle se visite avec une autorisation spéciale mais vaut bien le détour.
Sorties à Male
Une promenade sur la jetée présidentielle est toujours agréable car il y a moins de monde que sur les quais voisins. Sinon, une balade à la Jumhooree Maidhan, square public et place centrale, n'est pas pour déplaire. On peut aussi errer dans le musée national pour s'instruire ou dans les galeries du Singapour Bazar pour se procurer les souvenirs traditionnels.
Plongee sous-marine - MALE
Plongee sous-marine
Afrique-Ocean Indien

Infos sur Male

Population :
Langue :
Monnaie :
Detente dans un hamac - Male
Detente dans un hamac
Coucher de soleil - Male
Coucher de soleil
Ile des Maldives - Male
Ile des Maldives