Visiter Gozo, le guide
N'avez-vous jamais rêvé de vous offrir un voyage où tout serait possible ? Se balader le matin, faire la sieste et se baigner l'après midi, se reposer sur une terrasse le soir ? Êtes-vous seulement prêt ?
De notre expert Gozo
Rédactrice Alibabuy.com
Gozo et Comino sont les deux îles sœurs maltaises. A seulement quelques kilomètres au nord-ouest de l'île de Malte, Gozo a pour capitale Victoria (aussi appelée Rabat), et baigne au Nord-est de la mer Méditerranée.
Parce que le stress de la vie quotidienne vous gagne et qu'un rien vous fatigue, des vacances à Gozo vous feront le plus grand bien ! Vous vous y détendrez en vous ressourçant ! Paré au décollage ?
Gozo jouit d'un climat méditerranéen, aux hivers doux et aux étés chauds et secs. On vous conseille de venir en juin pour éviter les pics de fréquentation, profiter d'un ensoleillement maximal et bénéficier de tarifs encore avantageux.
Empreinte de mysticisme, l'histoire raconte que c'est sur l' île de Gozo que la nymphe Calypso retint Ulysse captif lors de son voyage en mer ! Venez vous faire conter la légende, vous serez vous aussi enchanté !
Spas et établissements de bien être, baignade et sports nautiques, randonnées, pêche, escalade, cyclisme, Gozo offre une palette d'activités impressionnante et saura répondre aux besoins et envies des plus petits comme des plus grands. Alors, qu'attendez-vous ?
A Gozo, l'eau limpide frappe les hautes falaises, stationne dans les criques, lèche les plages de sable rouge… Comment ne pas succomber aux attraits d'un voyage à Gozo ? Seul, en couple ou en famille, vous serez charmé !
« Les mœurs britanniques sont l'héritage laissé au maltais… A Gozo on aime la tenue et la décence. En rentrant de la plage, prière donc de passer quelque chose sur vos épaules et enfilez un bas au risque d'importuner ou de gêner les habitants. Aucun vaccin n'est obligatoire. »
Transports et déplacements à Gozo
Après avoir atterri sur l'île de Malte, il vous faudra emprunter un ferry pour vous rendre à Gozo. Il existe aussi des liaisons en aéroglisseur. Vous pouvez louer voitures et deux roues, ou circuler en bus, qui sont bon marché. Cependant les meilleurs moyens de visiter, les plus rentables et les plus agréables, restent la marche ou le vélo.
Visites à Gozo
Ramla Bay est LA plage la plus connue qu'il faut avoir foulé ! Il faut aussi absolument voir les deux gigantesques temples mégalithiques de Ggantija, datant de l'âge de bronze et classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Le village artisanal de Sannat, connu pour ses balcons en pierres et ses dentelles, vaut aussi largement le détour !
Sorties à Gozo
Pubs et cafés aux terrasses sympathiques sont nombreux, tels le Jubilée ou le Dive Bar. Côté restaurant, régalez-vous des poissons frais et des produits locaux (câpres, olives). Côté clubs, rendez-vous par exemple à La Grotta, où vous danserez une bonne partie de la nuit ! Les amoureux préfèreront peut être juste se promener sur la plage au clair de lune…
Bateaux de peche - GOZO
Bateaux de peche

Infos sur Gozo

Population :
31 000
Langue : Maltais e.
Monnaie : Euro
Balade en mer - Gozo
Balade en mer
Vue sur la mer - Gozo
Vue sur la mer
Place a Malte - Gozo
Place a Malte