Visiter La Valette, le guide
Edifiée par les chevaliers de l'Ordre de Malte à la Renaissance en 1566, la Valette, capitale actuelle du petit Etat de Malte a été bâtie sur les vestiges de cités et de villages ayants connus des séries d'histoires tumultueuses liées aux civilisations précédemment installés sur l'île.
De notre expert La Valette
Rédactrice Alibabuy.com
L'archipel méditerranéen situé à un axe stratégique entre l'Occident et l'Orient à en effet été habité depuis l'Antiquité, il fut pendant longtemps le théâtre de combats pour en prendre ou en garder la possession, s'y succédèrent les Phéniciens, les Grecs, les Byzantins, les Arabes, les Normands, l'Ordre de Malte puis enfin les Français et les Britanniques. Aujourd'hui l'île est indépendante.
Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980, la ville offre au visiteur de multiples petites ruelles latines, des palais baroques magnifiques, des musées, des fontaines élégantes, un port naturel (Grand Harbour) considéré comme l'un des plus beaux en Europe, de nombreuses églises (notamment la magnifique Cathédrale Saint Jean) et d'imposantes fortifications militaires. Elle a tout d'une grande, et pourtant, sa superficie n'excède pas 55ha, elle est donc, avec plus de 320 monuments dispersés en son sein, la zone historique la plus dense au monde.
Dès les premiers pas dans la ville, on remarque un urbanisme très particulier, tout ici a été réfléchi et cela fournit à la ville un ensemble très cohérent. Le fait que la Valette ait su conserver sa physionomie d'origine nous prouve là encore cette recherche de perfection dont avaient fait part les premiers architectes urbanistes de l'Ordre de Malte. Les influences des autres cultures ont réussi à s'intégrer parfaitement à l'architecture d'origine comme par exemple avec les typiques bow-windows remaniés à la Maltaise qui apportent un charme unique à ses ruelles.
La circulation au cœur de la ville est très restreinte, ainsi vous aurez l'occasion de pouvoir flâner tranquillement le long des rues et de parcourir les pavés en cherchant le prochain monument ou la prochaine splendeur artistique les yeux grands ouverts.
Bien que située au bord de la méditerranée, la ville n'est pas vraiment balnéaire, la première plage de sable se situe à plus de 10 km au nord du centre ville, mais il est tout de même possible de vous y rendre en bus pour profiter de quelques instants de farniente.
La Valette est également belle grâce à son climat généreux lui fournissant un taux d'ensoleillement très important. Il est donc possible de visiter la ville à toutes les périodes de l'année, même s'il est plutôt conseillé de vous y rendre entre les mois de mars et de novembre.
Le temps d'un weekend en hôtel à La Valette vous serez comblé par le très bon rapport qualité prix des hôtels, même si certains méritent parfois un peu de rénovations.
« La circulation au cœur de la ville est très restreinte, ainsi vous aurez l'occasion de pouvoir flâner tranquillement le long des rues et de parcourir les pavés en cherchant le prochain monument ou la prochaine splendeur artistique les yeux grands ouverts. Vous serez comblé par le très bon rapport qualité prix des hôtels, même si certains méritent parfois un peu de rénovations. »
Transports et déplacements à La Valette
Un aéroport international dessert la Valette, certaines compagnies lowcost s'y rendent à partir de la France. Depuis l'Italie et la Sicile, vous pourrez emprunter des ferries. Pour un séjour à la Valette, il n'est pas forcément utile de louer une voiture. Le réseau des bus est assez performant dans l'ensemble du pays, vous pourrez ainsi rejoindre les principaux villages et vous rendre sur les plages. Les bus partent généralement de la gare routière de Floriana à l'entrée de la ville.
Visites à La Valette
Découvrir l'urbanisme original des ruelles en damier, se rendre au petit matin sur le marché de Merchant's street, visiter la Cathédrale Saint Jean, le Palais des Grands Maîtres, l'Oratoire de la Co-cathédrale, les musées (Beaux Arts et Archéologie), l'hôpital des chevaliers de Saint-Jean, le théâtre Manoel, la casa Rocca Piccola. Parcourir les fortifications, le fort de Saint Ange et les jardins d'Upper Barraca, se rendre à Vittoriosa et Mdina en empruntant l'un des petits bateaux colorés appelés dghajsa.
Sorties à La Valette
Le centre ville se vide en soirée. La Valette n'est donc pas considérée comme un haut lieu de la vie nocturne. Cependant, à partir du mois de juin de nombreux festivals s'y déroulent comme le fameux Jazz Festival sur le port en juillet. Concernant la gastronomie, les amateurs de cuisines méditerranéennes seront satisfaits, les restaurants sont globalement bons et on y sert de la cuisine de qualité.
La Valette - LA VALETTE
La Valette

Infos sur La Valette

Population :
6 098
Langue : Maltais, .
Monnaie : Livre maltaise
Port de la Valette - La Valette
Port de la Valette
Crique - La Valette
Crique
Bateau maltais - La Valette
Bateau maltais
Filtrer :
du 17/07   au 22/07
Résultat obtenu il y a 14h 3min
131 € (-3%)
La baisse du prix est calculée en fonction du prix moyen vol La Valette des 30 derniers jours. Sous réserve de modification et / ou de frais ajoutés par le prestataire.