de
PAR - France
à
JCO - Malte
Date départ :
juillet 2017
Date retour :
juillet 2017
Voyageurs :
Rechercher

Guide touristique pour visiter Qawra et bien préparer son voyage

Visiter Qawra, le guide
Prenez un peu de temps pour vous ressourcer durant un séjour à Qawra, charmante station balnéaire maltaise.
De notre expert
Rédactrice Alibabuy.com
Situé au nord-est de l'archipel méditerranéen de Malte, Qawra jouit d'une position privilégiée. La ville est en bordure de mer tout en étant proche de la capitale La Valette. Marquée par une lutte incessante entre Orient et Occident, Malte jouit d'un patrimoine historique et culturel dense et varié que l'on retrouve à Qawra. Vous y verrez notamment une tour de défense construite en 1637 utilisée pour garder "le Fungus Rock". Elle accueille maintenant un restaurant.
Qawra bénéficie d'un climat du type méditerranéen, avec des étés secs et chauds accompagnés d'un vent marin salvateur et des hivers doux et ensoleillés oscillant autour de 15 °C.
La station balnéaire de Qawra offre nombre d'activités. Vous pourrez notamment faire de la plongée avec bouteille ou tuba, partir à la pêche au gros ou vous rendre dans son parc marin (Park marin Mediterraneo) qui organise entre autres des spectacles de dauphins, de lions de mer et de perroquets et qui propose à ses visiteurs de caresser des serpents et des iguanes !
La station ne possède pas de plages mais vous pourrez tout de même vous baigner dans cette eau chaude et cristalline en faisant toutefois attention aux grosses roches. Pour trouver les coins les moins rocheux, suivez les locaux !
Qawra est le point de départ idéal pour se rendre au Bugibba Square (situé sur le bord de mer du village de Bugibba), sur la baie de Mellieha et à la plage Golden Sands qui comme son nom l'indique peut se vanter de posséder une belle étendue de sable doré.
Qawra est une station balnéaire de plus en plus prisée du fait de son emplacement privilégié et de ses nombreux complexes hôteliers, restaurants, bars…
« »

Transports et déplacements à Qawra

Pour vous rendre sur l'île le mieux est de choisir un vol à destination de l'aéroport international de malte. De là vous pourrez rejoindre la ville en bus (l'île compte un très beau réseau de transports en commun), en taxi ou en voiture. Faites cependant attention au fait que la conduite est à gauche à Malte, comme au Royaume-Uni.

Visites à Qawra

Qawra se situe à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale La Valette ,un lieu riche de culture et d'histoire. Passez une journée dans la ville qui séduit à travers ses remparts, son port naturel, donnant sur les trois villes, son palais du Grand Maître et ses jardins de Barraca.

Sorties à Qawra

Au bord de la grève de Qawra se trouvent nombre de restaurant et bars branchés où il fait bon s'attarder pour un dernier verre. Profitez aussi d'une soirée pour vous rendre à la capitale qui compte elle aussi de nombreux bars, tavernes, restaurants et discothèques dans le quartier du port.
Qawra - QAWRA
Qawra

Infos sur Qawra

Population :
Langue : Maltais e.
Monnaie : Euro

Autres destinations vacances à proximité de Qawra